Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun
madrassatoun
Derniers commentaires
20 décembre 2010

presentation

Bismillah ar raman ar rahim,


salamaleykoum,
nous sommes 2 mamans qui desiront faire l'ecole a la maison pour nos enfants.
En effet l'etat actuel de l'ecole, les resultats decevants qui en decoule, le sur effectif des classes, la methode utilisée qui ne convient pas a tous les enfants, l'impersonnalité de l'enseignement, la violence scolaire, sans parler des enseignements dispensés qui ne sont pas  du tout en adequation avec nos convictions.
Toutes ces raisons nous ont poussées a nous orienter vers l'instruction en famille. En effet l'instruction en famille permet a l'enfant d'etre au coeur de l'apprentissage, il evolue a son rythme, cela permet aussi des apprentissages pratiques et informels que l'ecole ne permet absolument pas, nous voulons aider nos enfants a devenir eux memes !Et par dessus tout nous ne voulons pas etre de lointaine spectatrices de l'education de nos enfants.
Cela demande certes patience et beaucoup de temps mais l'éducation de nos enfants n'est pas une broutille ni une chose que l'on veut déléguer aux autres, quand on met des enfants au monde le travail n'est pas terminé, il ne fait que commencer nous somme RESPONSABLES de nos enfant et VOUS etes responsables de vos enfants ! Combien de temps passez vous avec vos enfants entre les journées completes a l'ecole les activités extra scolaire, le travail ? Et bien nous nous avons eprouvé le desire de passer tout notre temps avec eux, de les voir evoluer, apprendre et s'emerveiller, quel plaisir, quel satifaction, quelle fierté...

Ce blog a pour but d'aider les mamans qui aspirent aux memes desires que les notres.

Notre classe se compose d'enfants de 3 ans et 4 ans, vous pouvez adopter toutes les activités de notre site.


je vous invite a lire cet article ici

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Votre blog comporte des activités intéressantes notamment sur le plan plastique. J'ai aimé les productions autour des arbres en automne. <br /> <br /> Seulement, j'émets des réserves quant aux méthodes employées et aux contenus didactiques. Tout d'abord, vous avez le souhait ambitieux de vous substituer aux enseignants alors que votre blog regorge de fautes d'orthogrpahe dont beaucoup relèvent du programme de cycle 3 ! (Elle est censé au lieu de censée , accord du participe passé employé avec l'auxiliaire être) Par ailleurs, l'école, en France, est laïque et heureusement. Il s'agit là d'un principe républicain datant de la III ème République. <br /> <br /> Enfin, je m'interroge sur le rôle effectif de l'enfant dans votre structure. Est-il réellement acteur de ses apprentissages ou n'est-il pas qu'un exécuteur de vos consignes trop guidées ne laissant pas la place à l'expression de son libre arbitre, de ses propres expérimentations et hypothèses ? Quelle place accordez-vous à la tolérance d'autrui dans vos pratiques pédagogiques ? Tout est perfectible, à bon entendeur...
O
Asalamoua aleykhi barak allahou fikum pour ce blog , ils y a plein d 'idees interessante, je songe aussi a faire l ief a mes enfants, qu Allah vous préserve aiimine
F
salam wa alaiki wr wb okhty <br /> allah ouma berek moi aussi je compte faire l'ecole a la maison a ma fille inchallah et j'avais justement besoin de conseil ton blog est magnifique machallah j'y ai trouvé plein d'idées sympas <br /> Qu'allah nous preserve <br /> barakallahu fikouna
O
je viens de voir votre blog et il est tres bien mascha Allah.<br /> j'aimerai savoir si je pouvais integré votre petite ecole.<br /> j'ai ma fille qui a bientot 3 ans.<br /> etes vous en region parisiene? <br /> pourrai je savoir d'ou vous etes?<br /> <br /> barak Allahu fikona pour vos reponses<br /> <br /> en tous cas mascha Allah c'est tres bien ce que vous faites.
madrassatoun
  • voici le parcours de notre modeste petite école familiale dans laquelle évoluent des enfants de 2 ans et demi à 5 ans . La suite de nos aventure en primaire : http://madrassatoun2.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 658 377
Newsletter
Publicité