Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun
madrassatoun
Derniers commentaires
4 octobre 2011

afrique

 Voici comme promit le debut de notre theme sur l'Afrique, en effet cette année le projet d'ecole tourne autour des 5 continents, ce theme est riche pour aborder la culture des differents peuples, la gastronomie, la faune, les arts visuels...

Donc pour commencer nous avollons aborder l'Afrique c'est un continent tres riche et cela nous donne beaucoup d'idées, vous trouverez aussi bcp de choses sur internet et en particulier sur le blog "le tour de ma classe", et"bout2fée".

Voici quelques livres et DVD empreintés a la mediatheques :

DSCF5864

Nous avons regardé sur notre grande carte du monde ou se trouve l'Afrique et ou se trouve la france :

DSCF5865

Vous pouvez aussi regarder le dessin animé "kirikou" (on le regarde en plusieurs fois, ou aussi "les contes de tinga tinga" (les episodes sont courts et on y voit tous les animaux d'afrique) :

DSCF5843

combien

DSCF5844

Afr_discrivisuPS

DSCF5845

Afr_lecture1

DSCF5846

RETROUVE_MOT

DSCF5847

Puis les enfants ont réalisé un fond au tampon :

DSCF5833

DSCF5832

Puis les enfants ont cerné l'Afrique :

DSCF5837

et peint a l'encre :

DSCF5838

et découpé :

DSCF5841

et collé, et enfin ils ont dessiné des carré autour de la feuille et des point dans les carrés :

DSCF5842

et voila le résultat :

DSCF5848

Puis ils ont tamponnés des animaux d'Afrique sur le tour de la feuille :

DSCF5839

DSCF5840

et ils ont colorié le mot Afrique :

DSCF5860

et voili voilou :

DSCF5863

 

Publicité
Commentaires
O
salam walaykoum les seurs, super jolie ce que vous faites, est ce que vous avez la carte de l'afrique. barakkalh ofikoum.allahi hafdkoum
T
Merci pour tes bonnes idées! Je vais travailler autour de l'Afrique et je vais m'inspirer de certaines de tes activités. Merci encore pour le partage.
M
salamaleyki, barakallahoufiki pour les compliments ben pour les arts visuels je prends mes idées sur des blogs souvents, mais c'est vrai que l'art plastique c'est mon truc j'aime beaucoup ca, et j'improvise toujours des choses sur le tas !! je te conseil le site "bout2fée" et "le tour de ma clase" y a vraiment beaucoup de choses interessantes !
O
assalamou 'aleyki<br /> ma sha ALLAH !! décidément, j'aime vraiment bien ta façond e faire, toujours de bonnes idées d'art plastique ! où tu prends les idées ??? j'ai aucune imagination moi pffffff<br /> kheir in sha ALLAH
madrassatoun
  • voici le parcours de notre modeste petite école familiale dans laquelle évoluent des enfants de 2 ans et demi à 5 ans . La suite de nos aventure en primaire : http://madrassatoun2.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 658 377
Newsletter
Publicité