Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun
madrassatoun
Derniers commentaires
10 octobre 2011

afrique journée 3

 aujourd'hui les enfants ont ecouté le 2ieme chapitre de l'histoire d'Amina la petite africaine, et ont fait quelques exercices.

Au moment de l'acceuil les enfants ont l'habitude de regarder des livres ou de faire des dessin libre, pour cette periode sur Amina la petite africaine, ils colorie chaque matin un coloriage du livret, ainsi a la fin de la periode, ils nous dicteront l''histoire qui sera imprimée et ils pourront rapporter leur livre indivuel a la maison :

DSCF5917

DSCF5913

Afr_math

DSCF5914

DSCF5915

DSCF5916

DSCF5920

DSCF5923

DSCF5919

discrimination_20visuelle_20__20differences_20chevres

DSCF5918

emile_algorithmes

 

Puis ils ont réalisé collectivement une girafe qui nous servira de toise pour cette année :

DSCF5899

DSCF5901

DSCF5902

DSCF5906

ensuite, sur une demi feuille jaune, on a collé une forme de girafe en carton, ils ont peint toute la feuile au rouleau mousse  :

DSCF5909

DSCF5910

et en enlevant la forme... magie, la girafe jaune apparait en dessous :

DSCF5911

DSCF5912

 demain inchallah, ils réaliseront un cadre ...

Publicité
Commentaires
O
salam aleyki oukhty jespère que tu te porte bien kheir ine cha Allah serait-il possible d'avoir les pages et les passage a modifier car je vais abordé le thème de l'afrique dans pas trés longtemps et si tu pouvé me donné tes modification minfadliki jazakAllahou kheiran
O
assalamou 'aleyki<br /> wa fiki c'ets normal ^^<br /> ok oui je veux bien et du coup je vais le prendre in sha ALLAH ! jazakAllahou kheyran <br /> c'est vrai que dans les histoires d afrique c en est blindé, comme pour les indiens que je vais faire le mois prochain d ailleurs ! j'ai galéré pour trouver une histoire sans shirk...<br /> qu'ALLAH nous en préserve !
M
wa aleyki salam, alors en faite je pensais l'avoir mit sur le blog mais j'ai modifiée tous les passages qui comportait du chirk, je les ai effacée et reecris, si tu veux je te donnerais ma version, et barakallahoufiki pour le rappel, et je vais de ce pas ecrire dans le blog qu'il faut changer quelques elements de l'histoire
O
assalamou 'aleyki<br /> comme je vais faire le thème de l afrique en juillet in sha ALLAH, je suis partie voir sur le site laclasse.fr pour éventuellement prendre ce conte.<br /> mais en lisant le résumé, j'ai vu que l'histoire est pleine de shirk ! tu ne trouves pas que c'est "dangereux" de faire cet histoire aux enfants ?
madrassatoun
  • voici le parcours de notre modeste petite école familiale dans laquelle évoluent des enfants de 2 ans et demi à 5 ans . La suite de nos aventure en primaire : http://madrassatoun2.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 658 074
Newsletter
Publicité