Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun
madrassatoun
Derniers commentaires
8 mars 2012

chine 10

 Nous voici toujours en chine entre rizieres et caracteres chinois !

 Petite modifications de consignes mais ce travail etait trop difficile pour certains moyens:

DSCF7698

syl_ms_memes_symboles_mots

DSCF7700

laur_gs_14images_seq

petite_s152ur_li_ordre_chronologique

laur_gs_9images_seq

encore difficile de faire des carré avec les coin "pointus" !

DSCF7701

DSCF7702

DSCF7703

colle_les_syllabes_gs

DSCF7704

coupe_20et_20marchande_20chinoise_20ou

DSCF7705

ensuite les enfants devaient coller des carrés dorés :

DSCF7675

et reproduire le caracteres chinois qu'ils preferaient :

DSCF7678

lundi ils ecriront la traduction en francais en haut, in cha Allah :

DSCF7706

ensuite selon l'idée de ce livre :

61oZF-A9LLL

nous avons produit ce travail :

DSCF7681

DSCF7683

DSCF7682

DSCF7684

DSCF7709

nous le terminerons egalement lundi en ecrivant les caracteres chinois qui correspondent

Ensuite les enfants ont réalisé ce fond, encollant des bandes de crepon, papier de soie et journal :

DSCF7685

et en peignant a l'encre rouge les bandes de journal :

DSCF7693

encore un travail a terminer ! lol !

DSCF7708

et pour finir (et oui on a fait des heures sup aujourd'hui, on a été productifs !) :

DSCF7691

les enfants ont réalisés les caracteres chinois en peinture dorée avec un modele, dur dur !!

DSCF7694

mais la recompense est là, ils sont tous repartis avec leur chapeau chinois, qu'est ce qu'ils etaient fiers ! un peu ridicules...mais fiers !!

DSCF7697

et une petite soeur Li, une !

DSCF7695

 

Publicité
Commentaires
U
as-salamu 3alayki<br /> <br /> moi qui croyais que tu étais asiatique lol en faite tu fais faire gratuitement hihi le tour du monde à tes enfants mashâ'a allâh<br /> <br /> ok partons pour la chine ...<br /> <br /> mais comment as-tu fais le chapeau chinois?
O
oui justement perso j ai envie d approfondir sur le maroc, leurs racines, avant les vacances ^^<br /> <br /> mais je suis d accord que c est different les 2, donc a faire à la suite mais séparément in sha ALLAH
M
non on s'etait concentré sur l'Afrique noire, je pense que le maghreb est a faire a part... pas trop le temps, en meme temps c'est une culture qu'ils connaissent deja un peu donc j'ai preferée me consacrer a des cultures inconnues pour eux...
O
grave !<br /> <br /> mais notre emploi du temps est déjà pas mal chargé...<br /> <br /> je pense réserver la géo pr les aprem (1 ou 2 fois par semaine) avec visionnage de documentaires, recherche dans encyclopedie, à la bibliothèque et arts visuels et bricolage. je ne ferai pas de fiches de maths français etc dessus ça ferait trop...<br /> <br /> allez je vais regarder de + près ce que tu as fait depuis le début pour m en inspirer tres largement, pour pas dire faire un copier coller hihihi<br /> <br /> quand tu avais fait le continent africain, t avais fait le maroc ou alors que l afrique noire ?
M
wa aleyki salam, c'est vrai que ce projet est super top, moi en tout cas il m'enchante, je prends vraiment beaucoup de plaisir a le faire, et les enfants aussi, au niveau des arts visuels il y a enormement de choses a faire !
madrassatoun
  • voici le parcours de notre modeste petite école familiale dans laquelle évoluent des enfants de 2 ans et demi à 5 ans . La suite de nos aventure en primaire : http://madrassatoun2.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 655 348
Newsletter
Publicité