Voici le classique bac de sable pour le graphisme, ce support est vraiment super en particulier pour les PS, je l'ai refais cette année car l'année derniere je l'avais fais avec de la semoule et "ô surprise" un beau jour je l'ai ouvert et ai trouvée plein de petites bebetes... donc cette année j'ai achetée de sable noir, et j'ai utilisée une boite de puzzle (il y a quelques temps j'ai fais un grand tri dans les jeux et comme cette boite de puzzle etait immense pour quelques pieces dedans, j'ai mis le puzzle dans un sac congele dans une autre boite de puzzle et ai conservé la boite)

Au fond j'ai scotchée une feuille rose (le contraste fushia/noir est sympa)

DSCF6557par contre le truc que j'ai oublié de preciser c'est que j'avais decoupé le model du puzzle pour le joindre dans le sac congele, est c'est seulement apres que j'ai vu le potentiel de la boite...donc j'ai briocolouiller le couvercle

DSCF6558

DSCF6559

DSCF6561

La deuxieme technique est aussi super sympa, c'est tout simple a réaliser, il vous faut une sac congelation a fermeture hermetique, et un pot de gel coiffant (j'ai fait deux pochettes avec un pot). Le petit hic c'est que lorsque je suis arrivée dans le rayon gel j'ai bien prit soin de choisir un pot de gel rouge. Seulement en remplissant ma pochette je me suis rendue compte que c'etait le pot qui etait teinté et le gel transparent ! j'ai donc rajouté quelques gouttes d'encre dans le sachet. Ensuite bien refermer le sachet en vidant l'air, et scotcher pour bien rendre le tout hermetique :

DSCF6564y'a plus qu'a !

DSCF6575