Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun
madrassatoun
Derniers commentaires
8 octobre 2012

Toujours dans les arts rupestres

Nous continuons toujours sur le theme de la préhistoire, apres avoir vu les dinosaures, l'album cromignon, les arts rupestres il nous reste a travaillé sur les animaux de la préhistoire, et le mode de vie des homme préhistoriques ...

 

Pour ce qui est de la phonologie/lecture, pas de nouveau phoneme cette semaine, nous reviserons ceux vu depuis le debut d'année, a savoir : "a" "i" "u" "o" et "l" :

IMGP5354joelle_numeration_le_chiffre_5

IMGP5356pierre_ms_coller_autant

IMGP5357Cette fiche vient du site coccinelle, par contre j'ai fait un amalgamme je l'ai utilisé pour le son "u" qui s'ecrit [y] en phonetique et non [u] aui correspond au "ou" (les cours de phonologie sont bien loins ! lol !)

IMGP5358E

IMGP5331

IMGP5332

nsuite en art visuel nous avons utilisés nos pinceaux préhistoriques (fabriqués la semaine derniere), nous avons commencé par froisser du kraft :

IMGP5335Puis peint celui-ci :

IMGP5336Puis nous avons colorié avec differents crayons des animaux préhistoriques (craie grasse, pastel, crayon de couleur) :animaux_art_rup

IMGP5339Nous les avons collé sur le fond :

IMGP5349

IMGP5361Résultat assez réaliste, non ?!

IMGP5362Puis pour continuer a utiliser nos pinceaux, nous avons peint un animal préhistorique :coloriage_gibier

IMGP5350

IMGP5351Nous l'avons découpé (je les ai aidé vers la fin du découpage mais ils s'en sont tres bien sortit) :

IMGP5352Réalisation d'un fond a la pastel plastique sur un papier ondulé :

IMGP5353Et voila !

IMGP5363

Publicité
Commentaires
H
merci beaucoup je n'avais pas fait attention !
H
hamid <br /> <br /> je trouve ton travail absolument génial sur la préhistoire, moi je travaille en ce moment la dessus; Serait il possible de m'envoyer les modeles d'animaux qui ont été collé sur le papier kraft. Merci beaucoup
madrassatoun
  • voici le parcours de notre modeste petite école familiale dans laquelle évoluent des enfants de 2 ans et demi à 5 ans . La suite de nos aventure en primaire : http://madrassatoun2.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 658 074
Newsletter
Publicité