Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun
madrassatoun
Derniers commentaires
11 octobre 2012

séance sur les articulations, le mouvement et la silhouette

Pour ce qui est de notre approche sur le corps humain on en est toujours a l'aspect externe du corps. Aujourd'hui nous avons utilisé notre pantin de profil.

Premierement je le mettais dans une certaine position et Safiya devait faire pareil, elle a trop aimé !

IMGP5378

IMGP5379Ensuite nous avons essayé de comprendre ce qu'etait les articulations, je lui ai expliqué que c'est là ou ca bouge, où ca se plie...

Je me suis mise debout et ai plié les genoux, et lui ait demandé ce qui se plie, et ainsi de suite pour toutes les articulations...

Puis nous avons placé une gommette sur les articulations de notre silouhette:

IMGP5381Et nous avons consigné ceci dans le cahier de sciences :

IMGP5397

Puis nous avons fait quelques arts visuels sur ce theme :

Premierement avec le pantin, Safiya a choisi une position, puis je l'ai scotché sur une feuille :

IMGP5398Ensuite elle a tapoté avec une tampon mousse de la gouache vert fluo :

IMGP5399A ce stade elle m'a dit "mais maman on va rien voir, c'est pas beau :", t'en fais pas cocotte tu vas bientot comprendre !

IMGP5402Nous avons donc oté le pantin, et voila le resultat :

IMGP5403Puis quelques traits plus tard voici notre profil de pantin :

IMGP5422Puis nous avons utiliser une autre technique pour croquer notre profil, cette fois ci a partir d'une photo de profil, imprimé en noir et blanc et de la qualité la plus basse possible (juste pour economiser de l'encre en faite) :

IMGP5409Puis le profil a ete decoupé et peint :

IMGP5410Puis safiya a choisi un fond rose, sur lequel je lui ai imposé des graphismes, qu'elle a réalisé au feutre noir :

IMGP5411le resultat est sympa je trouve, il peut d'ailleurs etre utilisé comme couverture de cahier ou classeur (oups fadela je n'y ait pas pensé avant ! lol ! ), par contre safiya ne s'est pas reconnu, je pense que cela vient du faite qu'on ne se voit jamais de profil (euh oui argument non négligeable quand meme hein ?!^) et aussi du faite que sur la photo elle avait deux nattes du coup on dirait qu'elle n'a pas de cheveux . Mais moi je reconnais bien son profil !

IMGP5412Et pour finir (euh oui quand je suis lancé on ne m'arrete plsu et c'est pas miss safiya qui risque de m'arreter vue qu'elle raffole de tout ce qui est créatif, a qui la faute ?)

Donc deuxieme photo de profil mais tout le corps et en mouvement, toujours imprimé en mode economique (d'ailleurs le rendu est tres artistique je trouve !)

IMGP5413Nous avons fixé une feuille de calque (avec de scotch) et elle a repasse le contour avec un crayon de papier, pas evident car elle avait tendance a dessiner l'interieur et pas seulement le contour :

IMGP5415J'ai repassé son travail au feutre :

IMGP5418Puis elle a colorié une feuille type canson avec des craie grasse dans un camaieu de bleu imposé :

IMGP5419Et apres passage d'un coton imbibé d'huile (un coton par couleur), le resultat est super sympa, ca unifie l'ensemble et le rend un peu plus clair...

IMGP5420Et pour finir, decoupage de la silhouette et collage sur le fond :

IMGP5421

Comme elle avait envie de continuer a dessiner, je lui ai donné la photo pour qu'elle l'a colorie, et j'ai beaucoup aimé ce qu'elle en a fait tres artistique !

IMGP5450je ne suis absolument pas intervenue j'ai juste a la fin de son travail fait le contour de la silhouete a la craie grasse noire .

Publicité
Commentaires
T
Super sympa! où peut-on trouver le patron du pantin?
J
Bravo pour toutes ces excellentes idées sur les silhouettes! J'aime beaucoup et c'est une bonne façon d'apprendre les noms des différentes parties du corps humain!
O
Salam Alaykoum !<br /> <br /> <br /> <br /> MashAllah !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est une jolie idée !<br /> <br /> Si je trouve le temps, je la propose à Ayoub !<br /> <br /> Barakallah Oufiki !
M
salam aleyki,<br /> <br /> j'étais sûre que tu trouverais des arts visuels à faire en rapport avec ce thème, c'est ce qui m'a manqué. Mais bon ce n'est pas trop tard, comme on l'a déjà fait, on peut compléter avec tes idées!!!<br /> <br /> Barak Allahu fiki.
U
Salemoaleiky, barakAllahofiki pour le partage on a enfin commencé ce thème aujourd'hui j'ai également tout copié dans pintrest lol ainsi que pleins d'autres choses pour pouvoir vite les retrouver <br /> <br /> Je te met le lien http://pinterest.com/ummsouleymane/
madrassatoun
  • voici le parcours de notre modeste petite école familiale dans laquelle évoluent des enfants de 2 ans et demi à 5 ans . La suite de nos aventure en primaire : http://madrassatoun2.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 655 348
Newsletter
Publicité