Le mercredi de la semaine qui précédait nos vacances nous avons fait une sortie au dino zoo. C'est un grand parc forestier dans lequel se trouvent des dinosaures géants ainsi que diverses acticités liées a la préhistoire. Il etait donc evident que nous devions nous y rendre etant donné le theme que nous abordons depuis la rentrée !

oNous avons pu y voir un petit film dans une salle de cinéma, les enfants ont beaucoup apprécié car c'etait un film en 3D avec des lunettes, et en plus il y avait des elements sensoriels (vent, jets d'eau, bulles de savons...) qui agrémentaient le film :

ù

Cela constitue une superbe balade en foret agrémentée d'un grand nombre de dinosaures de toutes sortes :

jLes enfants ont meme put participer a une activité de peinture rupestre :

hEt une demonstration d'allumage de feu !

 

kEt le clou de la journée fut un super tour de manege (meme nous avons été obligé d'en faire car certains enfants etaient trop petits pour en faire seul, ho quel sacrifice! c'est dur d'etre maman quand meme hein ?!)

t

C'etait vraiment une tres belle ballade, les enfants ont beaucoup aimés (et nous aussi d'ailleurs), a notre grand plaisirs les animateurs et les visiteurs etaient tres agréables (chose qui devient de plus en plus rare par les temps qui courent !!! a bon entendeur merci ^^)

 

Et donc aujourd'hui nous avons reparlé de cette sortie, cela a été l'occasion pour les enfants pour se remémoré cette sortie et en parler, nous avons réalisé un petit document pour relater notre sortie :

IMGP5764

IMGP5765Pour terminer les enfants ont remit en ordre les etapes pour faire du feu :

IMGP5766