Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun
madrassatoun
Derniers commentaires
12 novembre 2012

derniere semaine a l'epoque de la préhistoire :

Cette semaine nous travaillons le son/ lettre "r", je trouve que les sons precedents sont bien assimilés, surtout que dans l'arbre aux sons il y a une revision de tous les sons a la fin de chaque chapitres, nous travaillons de facon assez rebarbative (ecriture velleda, arbre aux son, fiches léo et léa, fiches de phono) mais je ne crois pas que les enfants le ressentent ainsi... Je vous epargne les photos pour cette fois mais vous donne les fiche du son "r" : son_r

Ensuite les enfants ont eut le plaisir de gouter dans leur verre et assiettes en argile qu'ils ont confectionnés la semaine derniere :

IMGP5884

IMGP5887Ensuite nous avons fait une grotte en playmais :

IMGP5889

IMGP5891Puius colorié le fond a la craie grasse (qui sera ensuite frotté avec un coton imbibé d'huile pour rendre le fond plus uni)

IMGP5892Puis ils ont collé des animaux préhistoriques et un personnage a leur efigie :

IMGP5912

Nous avons aussi réalisé un feu (playmais, craie grasse) et coller des personnages préhistorique (ici :personnages_pr_historiques) a leur images (ils ont trop aimé cet art visuel !)

IMGP5911Et pour terminé ils ont collés sur notre frise chronologique une grotte en playmais, et des personnages préhistorique, vous avez donc enfin le loisir de voir notre frise remplie !! je pense que nous y avons mit de facon relativement complete les elements etudiés caracterisant la préhistoire : habitat, faune, vetement, chasse, outils...

IMGP5904

IMGP5906

Publicité
Commentaires
F
Bonjour ,Super travail. Félicitation.<br /> <br /> je suis animatrice dans les écoles, mon projets les 4 éléments, pour des CP. Pouvez vous me dire ou vous avez trouvez vos personnages, car cela m’intéresse. merci à vous. Bonne journée.
S
Merci beaucoup !<br /> <br /> Bonne continuation ...
S
je suis enseignante en maternelle et je découvre votre travail, bravo !<br /> <br /> J'aimerais beaucoup savoir où vous avez trouvé lesd personnages préhistoriques pour ajouter leur photo ? <br /> <br /> merci d'avance
P
BRAVO!<br /> <br /> Je suis enseignante et je travaille actuellement sur la préhistoire. Est-ce possible d'avoir les figurines pour illustrer notre hall avec leurs bouilles?
M
je suis enseignante en CP-CE1 et blogueuse, je découvre votre blog et j'ai été séduite par la production avec le feu en bas d'article (les autres sont tres bien faites aussi!!) Félicitations aux artistes!
madrassatoun
  • voici le parcours de notre modeste petite école familiale dans laquelle évoluent des enfants de 2 ans et demi à 5 ans . La suite de nos aventure en primaire : http://madrassatoun2.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 657 914
Newsletter
Publicité