Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun
madrassatoun
Derniers commentaires
19 novembre 2012

en route pour l'egypte antique

Aujourd'hui nous avons abordé la lettre/son "N" a travers l'ecriture dans le cahier velleda,  l'arbre aux sons, et quelques fiches de léo et léa : son_n, puis un petit travail de math avec l'ecriture des chiffres au velleda, et de la numeration avec les billes plates. Je ne sais pas pourquoi mais l'apprentissage des chiffres est plus difficile que celui des lettres, mais bon hamdoullah ...

IMGP5971Apres le gouter, les enfants ont pu "lire" les livres que j'ai réunit sur l'Egypte, dans un premier temps ils ont pu les decouvrir librement, feuilleter les pages, nommer ce qu'ils connaissaient (pour Safiya c'etait un grand plaisir vu qu'elle est egyptologue a ses heures perdues ! lol !)

IMGP5973Puis dans un deuxieme temps nous avons observés/lu ses deux ouvrages tres interessants :

IMGP5974Nous avons revu la préhistoire, les outils, la chasse, l'habitat, les vetements...

IMGP5975

IMGP5977Et comparé avec l'Egypte

Puis un petit travail d'art visuel :

IMGP5979

IMGP5984et voila un magnifique paysage Egyptien au couché de soleil...

IMGP5989Et pour terminer la matinée, continuer le paysage de la photographie :

IMGP5987

IMGP5988

Publicité
Commentaires
O
salam alaykoum <br /> <br /> ça avance vite avec les lettre et son macha Allah <br /> <br /> maoi c'est l'inverse elle assimile bien les chiffre le denombrement le lus ou mois et le autant que; mais bloquage total pour les son <br /> <br /> bon courage a toute qu'Allah nous facillite
O
Assalamou aleykoum wr wb<br /> <br /> <br /> <br /> hier je regardé ton blog est je suis tombé sur ce billet, mon fils a coté de moi me dis oummi je veux ces livres je veux les mêmes!!!!)) tu ma mis dans la cata)) ou je vais pouvoir avoir tout ces livres lol! je lui dis incha ALLAH demande tout simplement ALLAH de t'aider a les avoir, faut dire qu'il aime trooop l'histoire de Moussa alayhi salam et pharaon))<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation pour la suite<br /> <br /> <br /> <br /> boussa
D
amin oukhty ! j'espere qu'ils vont avoir le declic !
U
Salemoaleiky, mashaAllah hâte de voir la suite.<br /> <br /> Mon fils a le même âge 4ans et demi et les chiffres c'est galèèèèère aussi on est toujours dans le dénombrement jusque 10 un jour c'est tout bon et le lendemain c'est la cata. Et la reconnaissance des chiffres pareils ils confondaient le 6 et le 9 puis c'est le 8 qu'il va plus savoir etc..<br /> <br /> En art visuel dessins etc pareil il s'en sort bien comme oummi loool<br /> <br /> <br /> <br /> Qu'Allah leur et nous facilite
madrassatoun
  • voici le parcours de notre modeste petite école familiale dans laquelle évoluent des enfants de 2 ans et demi à 5 ans . La suite de nos aventure en primaire : http://madrassatoun2.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 657 914
Newsletter
Publicité