Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun
madrassatoun
Derniers commentaires
20 novembre 2012

Egypte 2

 Aujourd'hui pour changer un peu du porte vu nous avons ecrit nos "n" sur une ardoise, et fait notre lecture habituelle dans l'arbre aux sons :

IMGP5991Puis les traditionnelles fiches de phonologies : son_n

IMGP6016

IMGP6017exercices de comptage de syllabes

IMGP6015

Puis quelques exercices de calculs avec la methode de brissiaud. Il y a quelques tps deja que je m'interressais a cette methose c'est donc avec enchantement que j'ai trouvée ce billet chez oummysophie.

IMGP6010

IMGP6011

IMGP6012

IMGP6013

IMGP6014

Puis dessin de "pyramides" a la bougie, en réalité des zigzag :

IMGP6001difficile pour un enfant de visualiser un dessin qu'on ne voit pas (il y a eut quelques enchevetrements mais bon...)

IMGP6002recouvrement a l'encre bleue :

IMGP6004Puis réalisation d'une pyramide en "briques"

IMGP6006

IMGP6007et voila le resultat :

IMGP6008

Publicité
Commentaires
M
Merciiii c est super gentil de votre part :-) J'en ai créé moi meme, je vais imprimer ceux ci pour varier un peu.Merci beaucoup :-)
O
salam aleykoum, bonjour,<br /> <br /> je me permets de répondre puisque c'est moi qui les avait partagées ^^<br /> <br /> et je les avais trouvées chez Charivari, ici: http://www.charivarialecole.fr/compter-en-maternelle-facon-brissiaud-a440367<br /> <br /> Déborah, j'espère que tu te portes bien oukhty. Boussa
M
Merci beaucoup, j en profite pour vous dire que je viens régulièrement voir votre blog, j en parle d ailleurs sur le miens parfois quand j y trouve des idées pour mon fils <br /> <br /> j'ai fabriqué moi même des fiches semblables à celles que vous utilisez ici <br /> <br /> voici le lien si vous voulez aller voir : https://www.facebook.com/Un-peu-Montessori-un-peu-Reggio-beaucoup-damour-974108859322942/?ref=aymt_homepage_panel<br /> <br /> Quand a mon blog il est ici : http://recetteeducative.canalblog.com/
M
Bonjour je trouve pleins de chouette choses dans votre blog. J aimerais savoir d ou viennent les fiches a les 3 chiens dans les niches et les écureuils et noisettes, car qd je clique sur le lien que vous avez mis il ne fonctionne malheureusement plus .Merci de votre gentillesse
L
Bonjour. Je suis très heureuse que mes fiches de phonologie puissent vous être utile. Un grand merci. Patricia de La classe de Lòrien
madrassatoun
  • voici le parcours de notre modeste petite école familiale dans laquelle évoluent des enfants de 2 ans et demi à 5 ans . La suite de nos aventure en primaire : http://madrassatoun2.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 658 655
Newsletter
Publicité