Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun
madrassatoun
Derniers commentaires
3 décembre 2012

Egypte 4

Comme vous avez pu le constater nous avons été un peu absent cette semaine pour cause de santé, mais al hamdoullillah ca va mieux donc nous revoila... La semaine passée nous avons travaillé uniquement l'ecriture, en particulier du son ou. Chaque jour nous ecrivons des lettres et des syllabes avec modeles, puis nous faison de petites dictées de son et syllabes sur ardoise velleda et craie :

IMGP6109

IMGP6110

IMGP6112Cr matin nous avons continuer l'arbre aux sons avec le son "p" :

DSCF0008Puis ecritures des chiffres de 0 a 7 sans model, cela vba de mieux en mieux dans ce domaine, al hamdoullillah !

DSCF0009

Puis quelques fiches :

DSCF0033cettez fiche provient de ce fichier

DSCF0034chiffres_1a_5

DSCF0035compter_les_syllabes_orales

Puis on a joué a logix :

DSCF0012

Et apres le gouté nous avons dessiné a partir de ce bouquin (j'aime beaucoup cette collection) :

DSCF0030Puisque nous avons commencer le theme de l'egypte par les pyramides nous continuons et terminons la partie pyramide avec ces deux art visu, premierement un dessin dirigé de pyramide :

DSCF0015

DSCF0016Ici en haut a droite elle devait faire une autre sorte de pyramide, je lui ai dit "tu as vi c'est des rectangle du plus grand au plus petit", et voici ce qu'elle a fait ! on a effacé et recommencé :

DSCF0017repassage des trait au feutre noir :

DSCF0019coloriage :

DSCF0020et voila le splendide resultat, elle a quasiment tout fait seule si ce n'est que je lui disais "attention fais ta pyramide bien grande, celle ci bien en haut, ce palmier ici..." :

DSCF0021

Puis nous avons fait une boite cadeau en pyramide (l'idée provient du genialissime blog de melusine)

DSCF0022

DSCF0023Puis nous avons fabriqué un collier avec du bolduc et un petit carré de bois et un strass :

DSCF0024

DSCF0025et voila notre cadeau emballé ! la mamie va etre drolement contente !

DSCF0026

DSCF0027

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Quel blog !!! Vraiment extra ! Riche en idées vraiment très utiles pour moi qui débute dans le métier, ici à Mayotte.<br /> <br /> Aurais tu la gentillesse de rajouter dans les fiches à imprimer le dossier sur le chiffre 3 en format PDF, car c'est le seul que je ne peux pas imprimer.<br /> <br /> Je te remercie encore pour ce petit trésor de blog.<br /> <br /> Cécile.
M
Oh ben dis donc, merci beaucoup pour ce gentil compliment ! Gros bisous et bonne continuation...
M
tu m'étonnes! Ce serait comme rater leur premier mot ou leur premier pas, lol. Inimaginable!!!
M
salam aleykoum wa rahmatullah,<br /> <br /> ah, tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir de te relire! Je commençais à m'inquiéter et à me languir!!! Al hamduliLlah, tout va bien pour vous.<br /> <br /> Le dessin dirigé est vraiment TRES réussi ma sha Allah, et côté écriture elle progresse vite Allahi barek.
madrassatoun
  • voici le parcours de notre modeste petite école familiale dans laquelle évoluent des enfants de 2 ans et demi à 5 ans . La suite de nos aventure en primaire : http://madrassatoun2.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 655 348
Newsletter
Publicité