Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun
madrassatoun
Derniers commentaires
4 décembre 2012

Egypte 5

Aujourd'hui nous avons fait une dictée de lettres, j'ai demandé a Safiya d'ecrire les lettres sous toutes les forme qu'elle connait.Pour chaque lettre elle a su l'ecrire en cursive et capitale mais elle n'a su faire que la S en majuscule, ce qui est tout a fait normal vu qu'elle l'a dans son prenom ! lol !

DSCF0038Puis apres la dictée de lettre, vu qu'on est dans le "p" je lui ai dicté quelques syllabes et mots, l'inevitable papa bien sure, et aussi un mot bien plus rigolo "pipi", elle a bien rit !

DSCF0036

DSCF0043ms_ecriture_pharaon_capitales

Les fiches du "ou" de léo et léa qui viennent du superbe blog lorien : SON_OU

DSCF0049

DSCF0048

DSCF0047

Puis le jeu de reperage spacio temporel du blog d'alexendre, j'aime beaucoup ce jeu : il fait travcailler la logique mais aussi le langage car je demande systematiquement d'expliquer les 3 images.

DSCF0040

DSCF0042

Puis nous avon fait des graphismes dans le masque mortuaire de pharaon : pharaon_graphismes

DSCF0063puis nous avons observé ce livre de coloriage :

DSCF0050

DSCF0051et choisit le masque mortuaire de pharaon et l'avons rechercher dans nos inombrabres livres sur l'Egypte afin d'avoir un modele :

DSCF0052

DSCF0053

DSCF0054Il a ensuite été peint a l'acrylic :

DSCF0055et collé sur un fond noir et entouré de papiers doré et bleu :

DSCF0061

Publicité
Commentaires
U
Salemoaleiky, <br /> <br /> très jolie mashaAllah contente de vous revoir j'espère que vous allez mieux.<br /> <br /> <br /> <br /> Boussa
madrassatoun
  • voici le parcours de notre modeste petite école familiale dans laquelle évoluent des enfants de 2 ans et demi à 5 ans . La suite de nos aventure en primaire : http://madrassatoun2.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 657 764
Newsletter
Publicité