Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun
madrassatoun
Derniers commentaires
13 décembre 2012

Egypte 9

 Aujourd'hui nous avons terminé la lettre "v" avec léo et léa :son_v

DSCF0193

DSCF0197

DSCF0195gs_nombre_de_palmes

DSCF0196ms_denombrer_syllabes

Puis nous avons regardé dans nos differents livres des informations sur le Nil. Nous avons vu que c'est un fleuve qui prend sa source dans la mer mediterranée et irrigue toute l'egypte de haut en bas. Nous avons apprit que le Nil etait tres important pour les egyptiens, il servait a la peche, au transport des marchandises et l'irrigation des cultures.

DSCF0174Elle a aussi observé un petit document que je lui avait fait : fiche_nil

DSCF0200Puis nous avons utilisé la technique du pointillisme pour faire un paysage du Nil. J'ai imprimé une image du Nil en brouillon pour que les couleurs soient tres attenuées. Puis avec un coron tige et de la peinture elle a fait des points :photo_nil

DSCF0176

DSCF0177Le resultat est tres joli !

DSCF0191puis comme il restait de la peinture pour ne pas faire de gaspillage, je lui ai donné un coloriage a peindre :coloriage_nil

DSCF0192Puis nous avons réalisé un fond a vague selon la technique du monotype :

DSCF0179

DSCF0180et decoré une felouque avec des brin de craft :

DSCF0183decoré une berge (c'est Safiya qui a voulut dessiner une pyramide, je l'ai laissé faire...)

DSCF0184Puis quelques playmais et autocollants plus tard ... tada !

DSCF0185Et pour terminer, un dessin dirigé de felouque :

DSCF0186

DSCF0189pour celui ci je l'ai laissé faire toute seule, cependant c'est moi qui ai repassé au feutre noir pour etre sur d'un joli resultat...

DSCF0190

 

Publicité
Commentaires
D
tiens c'est ici http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=j%27apprends%20a%20dessiner&sprefix=j%27apprends+a+%2Caps&rh=i%3Aaps%2Ck%3Aj%27apprends%20a%20dessiner, mais tu peux en trouver dans les vides greniers aussi
M
Salam aleyki,<br /> <br /> ah ouais là t'assures, c'est trop chouette l'idée du pointillisme, je la gardes de côté aussi, le rendu est superbe!<br /> <br /> Et c'est vrai que ces livres de dessins dirigés sont trop bien fait, tu peux me redonner le lien où tu les as achetés stp?<br /> <br /> BarakAllahu fiki.
O
wa fiki barakAllah<br /> <br /> ah wé les 2 techniques c est top<br /> <br /> pour le monotype, c est la 1ere fois qu on le faisait mais on va le faire souvent c est génial !!
D
aleyki salam barakallahoufiki pour les compliments, c'est trop gentil !<br /> <br /> Pour le pointillisme ca m'est venu comme ca et je suis contente du resultat. Pour la technique du monotype je l'aime beaucoup aussi, l'effet est tres sympa ! j'attends de la voir chez toi...
O
assalamou aleyki<br /> <br /> puree ya la dose d arts visuels là ! bravo en tout cas c'est super !!<br /> <br /> mention speciale pour le pointillisme imprimé brouillon, je n y aurait pas pensé et je te pique bien sur l idee !<br /> <br /> soubhanALLAH la technique de peinture sur surface lisse ou on pose la feuille dessus je l ai découvert il y a qq jours sur ton blog, là ou t as mis tt les techniques, gros coup de coeur et je l'ai fait ya 2 jours !! ^^<br /> <br /> barakAllahou fiki pour tout ce que tu partage oukhti !
madrassatoun
  • voici le parcours de notre modeste petite école familiale dans laquelle évoluent des enfants de 2 ans et demi à 5 ans . La suite de nos aventure en primaire : http://madrassatoun2.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 658 074
Newsletter
Publicité