Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun
madrassatoun
Derniers commentaires
17 décembre 2012

Egypte 10

C'est avec une pointe de déception que j'ai abordé cette séance que j'attendais pourtant avec impatience. En effet j'avais prévu de faire une séance confection de papyrus, mais malheureusement j'ai cherché dans toute la ville un fleuriste qui aurait du papyrus mais je n'ai pas trouvé (hormi un qui m'a apporté une grande deception puisque tant que l'entretient etait telephonique et que je m'appelais madame girard elle en avait sans soucit mais lorsqu'elle a vu mon mari dans la boutique elle l'a chassée a coup de "on ne fait pas ca ici monsieur c'est pas la peine de revenir" ! de quoi vous pourrir votre semaine !!)

Bref cette séance donc qui me tenais beaucoup a coeur n'a pas pu contenir de mise en pratique mais seulement des observations dans des livres et le visionnage d'une vidéo : ici

Donc on a chercher dans tous nos livres cequ'on pouvait glaner comme info sur la fabrication du papyrus, et on a observé une vraie feuille aussi (al hamdoullillah on a pu aussi observé une plante de papyrus a jardiland, mieux que rien...)

DSCF0212

DSCF0214Puis Safiya a peint un papyrus sur une feuille de papyrus :

DSCF0215

DSCF0223Voila pour notre séance papyrus et je ne desepere pas d'en trouver avant la fin de notre theme Egypte !!!

Puis quelques fiches en rapport avec le felouques du Nil :

DSCF0220denombrer_poissons

DSCF0221graphisme_voile

DSCF0222puzzlegs

Publicité
Commentaires
O
j'ai reçu un mail de toi, mais il n y avait rien écrit dedans ((<br /> <br /> ah oui je veux bien ! barakAllahou fiki juju
O
looooooool<br /> <br /> quelle question !!<br /> <br /> t as le lien ? parce que les seules que j ai trouvé c est par 10 et ca fait cher ((
O
tu l'as trouvé où la feuille de papyrus vierge oukhti ?
D
salam aleikoum, grrr pour le fleuriste, si tu n'es pas loin regardes cette annonce :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.leboncoin.fr/jardinage/378172027.htm?ca=12_s<br /> <br /> <br /> <br /> J'espere que tu trouveras ce fameux papyrus, jai regardé chez interflora mia sles bouquets de papyrus cest pas trop leur trucs lol. <br /> <br /> <br /> <br /> Qu'Allah vous facilite.
O
Salem alaikoum, je visite souvent ton blog ma sha Allah qui est une vraie mine d'or pour moi! barakAllah oufik pour tout ces partages d'idées, de supports ...<br /> <br /> Pour la fleuriste, ça ne m'étonne guère, incha Allah kheir, tout arrive par la volonté d'Allah, quadar Allah wa ma cha a fa3al. Incha Allah un autre papyrus vous attends chez une autre fleuriste ;)
madrassatoun
  • voici le parcours de notre modeste petite école familiale dans laquelle évoluent des enfants de 2 ans et demi à 5 ans . La suite de nos aventure en primaire : http://madrassatoun2.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 658 377
Newsletter
Publicité