Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun
madrassatoun
Derniers commentaires
20 décembre 2012

Egypte 11

Comme pour chaque theme, j'ai l'habitude en debut de periode de reflechir a chaque elements a aborder pour essayer d'etudier le theme de facon la plus complete possible, pour l'Egypte par exemple j'avais pensé aux pyramides, aux pharaons, a nefertiti, le papyrus, le Nil, le sphinx, les crocodiles, les chats, et bien sur les hieroglyphes.  Aujourd'hui nous avons parlé du sphinx. il ne nous reste plus que 2 ou 3 semaines sur le theme de l'Egypte donc on va essayer d'aborder les hieroglyphes et la faune et peut etre les profil (dans l'art egyptien). Je vous joint tout de suite un lien vers amazon ou j'ai trouvé un coffret d'archéologie egyptienne (comme on avait fait pour les dino) a un super prix !!! ici

Pour commencer nous avons cherché dans chacun de nos livres ce qu'on pouvait trouver sur les sphinxs :

DSCF0268Puis nous avons fait un dessin dirigé :

DSCF0269

DSCF0270puis un cadre a la regle :

DSCF0272puis je lui ai demandé si elle voulait le laisser comme ca ou faire autre chose et elle a voulut faire la Nil, une pyramide et un palmier :

DSCF0273

DSCF0274et a ce stade elle a voulut faire des graphismes autour (quand elle commence on ne l'arrete plus !!!)

DSCF0275et voila le resultat !

DSCF0276Puis autour d'une photo de sphinx des graphismes imposés :

DSCF0279

Publicité
Commentaires
M
oui je crois que t'as réussi à me tenter, merci ^^
M
encore une fois j'aime beaucoup le dessin dirigé!
madrassatoun
  • voici le parcours de notre modeste petite école familiale dans laquelle évoluent des enfants de 2 ans et demi à 5 ans . La suite de nos aventure en primaire : http://madrassatoun2.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 655 348
Newsletter
Publicité