Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun
madrassatoun
Derniers commentaires
3 janvier 2013

la digestion 1

Aujourd'hui nous avons abordé la digestion (toujours dans notre projet sur le corps humain). Pour commencer cette séance j'ai posé des questions a Safiya pour voir ses connaissances :

DSCF0396Apres avoir ecrit ses reponses je lui ait relut et lui ait donné les bonnes reponses.

Puis, toujours dans l'optique de tester ses connaissances, je lui ait demandé de dessiner le parcours des aliments :

DSCF0377Puis nous avons remplit un document sur les differents organes de la digestion (numeroter, nommer et colorier) :

DSCF0378

DSCF0386Ensuite nous avons regardé et lu les livres que nous possedons sur le sujet, et avons visionné deux petites vidéo : ici et

DSCF0380

DSCF0381

DSCF0382Puis je lui ai presenté des organes "collants" achetés a noz et lui ai demandé de les nommer et de me les montrer sur le schema :

DSCF0387Nous avons egalement fait une petite experience, j'ai demandé a Safiya de manger un gateau et de bien observer et decrire ce qui se deroulait :

DSCF0385

et pour terminer elle a refait un schema mais cette fois ci avec toute la lecon deriere elle, et on voit bien la difference meme si ce n'est pas parfait (il manque l'estomac, par contre elle n'a pas oublié le caca ! mdr) :

DSCF0388

DSCF0392

Cette séance sera, incha Allah, completé par une séance plus detaillé sur le devenir des aliments dans notre corps, puis bien eentendu une ou plusieurs séances sur l'alimentation.

 

Je vous mets ici en vrac les differents documents que j'ai utilisé pour cette séance : appdig , digestion, ex_digestion, sequence_digestion2

Publicité
Commentaires
A
super leçon bien construite. J'adore. merci beaucoup pour ce partage
M
looooool, tout simplement génial!<br /> <br /> Le fou rire devait être partagé, non? En tout cas, moi j'ai bien ri!
O
ben en même temps, que dire d'autre... si ! PTDR qui collerait encore mieux avec les dires de ta fille (bouhhhhhhh c est nul... hihihi)
O
MDRRRRRRRRRRRRRRR
madrassatoun
  • voici le parcours de notre modeste petite école familiale dans laquelle évoluent des enfants de 2 ans et demi à 5 ans . La suite de nos aventure en primaire : http://madrassatoun2.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 658 531
Newsletter
Publicité