Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun
madrassatoun
Derniers commentaires
13 février 2013

tables de seguin

Nous avons commencé a travailler avec notre table de Seguin (je l'ai fabriqué dans du carton tres epais comme ici), vous pouvez avoir l'explication de l'utilisation traditionnelle de la table de Seguin ici.

DSCF0934Pour commencer je lui ai demandé de placer le bon nombre de cubes a coté de chaque chiffres :

DSCF0935

DSCF0936Puis elle a remplacé chaque tas de cubes par les barres cuisenaires correspondantes (elle ne connait pas encore les correspondance elle a donc du comparer chaque ensemble de cubes aux barettes) :

DSCF0937

DSCF0938ensuite je lui ai presenté les chiffres 11, 12 et 13 selon la methode en 3 temps

DSCF0941Puis elle a placé les barres correspondantes :

DSCF0944

DSCF0945Il faut qu'on refasse cela regulierement car elle ne connait pas encore tres bien les correspondances 

Publicité
Commentaires
O
elle ne connaissait pas du tout au dessus de 10 ?<br /> <br /> a l epoque, j avais tenté de lui apprendre pareil 11-12-13 avec la lecon en 3 temps... une horreur ! je lui avais alors proposé les fiches du super site coccinelles et too easy ^^<br /> <br /> comme quoi...
madrassatoun
  • voici le parcours de notre modeste petite école familiale dans laquelle évoluent des enfants de 2 ans et demi à 5 ans . La suite de nos aventure en primaire : http://madrassatoun2.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 658 377
Newsletter
Publicité