Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun
madrassatoun
Derniers commentaires
18 février 2013

maths

j'ai demandé a Safiya d'ecrire les nombres juqu'a ce qu'elle ne sache plus, elle a ecrit jusqu'a 19 car elle a comprit le systeme de remettre les chiffres dans l'ordre apres le 1. Par contre elle ne sait pas dire quel chiffre correspond a quel nom (douze, treize...) :

DSCF1010ensuite je lui ai demandé de ranger les reglettes dans l'ordre du plus petit au plus grand :

DSCF1011ensuite elle a fait correspondre chaque chiffre aux reglettes, ce qui etait tres facile car elle n'avait qu'a remettre les chiffres dans l'ordre. Mais c'etait plus pour qu'elle enregistre bien la correspondance reglette/chiffre :

DSCF1012pendant ce temps caillou faisait quelques fiche non sans interet, mais pas avec la plus grande réussite ! lol !

DSCF1013

DSCF1015Ensuite j'ai placée les reglettes dans le desordre et je lui demandait la reglette du 2, lma reglette du 10 ... elle a hesité sur le 4, le 7 et le 8 :

DSCF1016ensuite je rangeait les reglettes dans l'ordre et en enlevait deux et lui demandait a quel chiffre elle correspondait :

DSCF1017Puis on est retourné sur notre table de seguin :

DSCF1018elle a fait correspondre chaque chiffre aux bonnes barres (de la base 10) :

DSCF1019

Publicité
Commentaires
madrassatoun
  • voici le parcours de notre modeste petite école familiale dans laquelle évoluent des enfants de 2 ans et demi à 5 ans . La suite de nos aventure en primaire : http://madrassatoun2.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 658 531
Newsletter
Publicité