maths
j'ai demandé a Safiya d'ecrire les nombres juqu'a ce qu'elle ne sache plus, elle a ecrit jusqu'a 19 car elle a comprit le systeme de remettre les chiffres dans l'ordre apres le 1. Par contre elle ne sait pas dire quel chiffre correspond a quel nom (douze, treize...) :
ensuite je lui ai demandé de ranger les reglettes dans l'ordre du plus petit au plus grand :
ensuite elle a fait correspondre chaque chiffre aux reglettes, ce qui etait tres facile car elle n'avait qu'a remettre les chiffres dans l'ordre. Mais c'etait plus pour qu'elle enregistre bien la correspondance reglette/chiffre :
pendant ce temps caillou faisait quelques fiche non sans interet, mais pas avec la plus grande réussite ! lol !
Ensuite j'ai placée les reglettes dans le desordre et je lui demandait la reglette du 2, lma reglette du 10 ... elle a hesité sur le 4, le 7 et le 8 :
ensuite je rangeait les reglettes dans l'ordre et en enlevait deux et lui demandait a quel chiffre elle correspondait :
Puis on est retourné sur notre table de seguin :
elle a fait correspondre chaque chiffre aux bonnes barres (de la base 10) :