Ce matin nous avons commencé nos premieres additions, pour commencer je lui ai donné une bille dans une main et deux dans l'autre, en lui disant "si je te donne 1 bille et 2 billes, tu en auras combien ?" immediatement elle me reponds 3.

DSCF1066je passe donc a la suite en introduisant les signes et en lui demandant de completer :

DSCF1067puis je lui demande de placer les chiffres en dessous de chaque quantité :

DSCF1068et j'oralise tout ceci bien sure, en repetant "1 + 2 = 3"

DSCF1069ensuite je lui ai demandé de placer les reglettes correspondantes :

DSCF1070et on a verifié que 2+1 etait bien egale a 3 (pas sure qu'elle ai bien comprit cette etape...) :

DSCF1071ensuite nous avons introduit un boulier (acheté ici)

DSCF1072pour commencer je lui ai mit deux boules jaunes et 2 boules bleues et lui ai demander de mettre le resultat avec les boules rouges, puis elle a mit les chiffres correspondants :

DSCF1074puis les billes :

DSCF1075puis les reglettes ;

DSCF1076ensuite exercice inverse une addition en chiffre :

DSCF1077et la voici resolut avec les differents supports : (on a fait ceci avec plusieurs operations, j'ai remarqué que lorsque c'etait un "+1" elle n'avait pas besoin de materiel pour resoudre l'operation elle le faisait mentalement) :

DSCF1078puis une petite fiche : MN1_A_TapisDe6

DSCF1080par contre je trouve que une si grande feuille pour un si petit exercice.. de du gachis de place, donc je vais le decouper et le coller sur une feuille de classeur et on en mettre d'autres :

DSCF1081on a egalement travaillé sur ce livre, mais honnetement je ne le trouve pas top...

DSCF1082