Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun
madrassatoun
Derniers commentaires
2 mars 2013

fiches personnalisées

Coté lecture on continue notre cheminement dans Léo et Léa, seulement coté cahier d'exercice je trouve que cela devient un peu compliqué pour Safiya, et apres tout Safiya n'est qu'au niveau GS, je ne veut pas aller trop vite sauter des etapes et prendre le risque de lui faire louper des etapes ou pire la degouter. Apres tout un des avantage de l'ief c'est de pouvoir adapter les exercices a ses capacités, ses envies...

Donc on le livre de lecture (qui lui plait beaucoup)

DSCF1152Mais je vais lui faire des fiches personalisées adaptées a son niveau et qui sont toujours en lien avec le texte du livre. Les exercices seront inspirés de ceux qu'on retrouve dans le cahier Leo et Léa, j'ai fait cette fiche a la va vite en impro en voyant le niveau du cahier, la prochaine fois je ferai mieux niveau presentation inchallah principalement...

DSCF1149et pour l'ecriture on continu dans le cahier d'ecriture parce que pareil pour le cahier Léo et Léa c'est ecrit trop petit pour elle :

DSCF1150

 

Publicité
Commentaires
M
j'avais pas lu la p'tite histoire, très mimi comme d'hab.
M
t'as bien eu raison!<br /> <br /> Moi aussi j'avais trouvé les exercices + difficiles du jour au lendemain avec Sami et Julie, du coup on ne faisait pas tout. Et maintenant, on fait avec la librairie des écoles.
M
asalam'alaykoum, peux-tu me dire le nom du cahier sur la première photo et est-ce que tu le recommanderais aux autres (mon fils écrit petit ss soucis)?<br /> <br /> Barakallahufik et bonne continuation pr ton ief...
O
que j aime cette réactivité et cette adaptabilité possible avec l IEF ! ^^
madrassatoun
  • voici le parcours de notre modeste petite école familiale dans laquelle évoluent des enfants de 2 ans et demi à 5 ans . La suite de nos aventure en primaire : http://madrassatoun2.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 658 531
Newsletter
Publicité