Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun
madrassatoun
Derniers commentaires
9 avril 2013

séance dents 2

Nous continuons notre séance sur les dents commencée il y a un petit bout de temps ici. Toujours inspiré par orphécole

Nous avons observé les differentes dents que nous avons (incisives, canines, molaires) :

DSCF1647je lui ai demandé de me montrer les dents qui sont identiques, elle a reperé 3 sortes de dents : je lui ai demandé de me les decrire puis on a noté ca dans notre cahier :

DSCF1649elle a decrit les differentes dents, les a dessiné (pas top les dessins !), a colorié les dents selon la legende (canine, insisive, molaire), puis on a fait une petite experience : croquer une pomme et bien reflechir a ce qui se passe au niveau de nos dents. On a réiteré l'operation plusieurs fois, pour aboutir a la conclusion que les dents de devant coupent et celles du fond ecrasent.

DSCF1652Puis observation de l'interieur d'une dent (coffret buki) :

DSCF1650Dans son cahier je lui avait demandé dans un premier temps de dessiner l'interieur d'une dents selon ses pré requits, elle m'a dit "y a du sang dedans", puis pour le deuxieme schema elle l'a fait apres observation :

DSCF1653

Pour terminer visionnage d'une vidéo sur le brossage de dents : ici

j'avais l'intention pour l'occasion de lui offrir un petit kit brosse a dent, dentifrice mais en faite je lui ai donné avant de partir en voyage du coup, donc ...

et puis je lui ai laissé regarder un "c'est pas sorcier" sur les dents, qu'elle connait deja puisque c'est une fan inconditionnelle de fred et jamie !

Publicité
Commentaires
O
ah dommage, c'est surtout ça qui m intéressait ((<br /> <br /> tu plaisantes ??? ca dechire cette emission ! chacun comprend à son niveau et du coup ça plait aux petits comme aux grands, c est ca qui est bien ^^
D
le coffret buki est pas mal mais sans plus je l'avais acheté a cultura, mais tu le trouve aussi ici : http://www.amazon.fr/Buki-France-%C3%89ducatif-Scientifique-Secrets/dp/B006OO97GY/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1365525844&sr=8-8&keywords=buki, non la machoire n'en fait pas partie elle provient d'un vide grenier.<br /> <br /> toi aussi c des inconditionnels de fred et jamie, ca m'etonne pour mes enfants car ils sont encore petit pour comprendre tout mais ils en raffolent !
O
t'as le lien pour le coffret buki, il a l air bien !<br /> <br /> c'est aussi dans le coffret la mâchoire avec les dents amovibles ?<br /> <br /> ah ! elle aussi elle connait tous les "fred et jamie" par coeur ? sans oublier marcel qui les a bien marqué aussi ^^
madrassatoun
  • voici le parcours de notre modeste petite école familiale dans laquelle évoluent des enfants de 2 ans et demi à 5 ans . La suite de nos aventure en primaire : http://madrassatoun2.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 657 914
Newsletter
Publicité