Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun
madrassatoun
Derniers commentaires
16 avril 2013

les chiffres

Avec Safiya nous continuons l'apprntissage des chiffres au dessus de 10, c'est un peu laborieux mais on arrive quand meme a un resultat, puisqu'elle connait a present jusqu'au 15...

Nous faisons systematiquement une fiche comme ceci, puis des fiches du site coccinelle, et surtout beaucoup de manip avec la base 10 :

DSCF1664

DSCF1663

DSCF1665

DSCF1718Ici lorsque je lui ai demandé de me donner 15 euros, voyant sa diffculté, je lui ai demandé de me donner 15 en barres et en unité, elle me l'a fait facilement puis je lui ai demander de mettre l'equivalent avec des pieces et billets :

DSCF1712Pour les pieces de deux, j'ai fait des tas de 2 unités et elle a bien comprit ainsi :

DSCF1714

Publicité
Commentaires
O
salam alaikoum wa rahmatoulahi wa barakatouh<br /> <br /> j'aime beaucoup l'idée d'introduire la monaie dans l'apprentissage du chiffre<br /> <br /> je n'y avais jamais pensé barakallahou fiki pour l'idée!
O
c est quoi ces fiches ? elles ont l air pas mal
madrassatoun
  • voici le parcours de notre modeste petite école familiale dans laquelle évoluent des enfants de 2 ans et demi à 5 ans . La suite de nos aventure en primaire : http://madrassatoun2.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 657 914
Newsletter
Publicité