En maths nous avancons bien dans les chiffres au dela de 10, al hamdoullillah. Nous fonctionnons a peu pres toujours de la meme facon, je dicte des chiffres (de 10 à 19) a Safiya sur une ardoise, puis je lui demande de les lire et enfin on compte jusqu'a ce qu'elle ne sache plus (on arrive a 39...)

Je lui demande de remplire la table de seguin, et de faire correspondre les barres et unités de la base dix :

DSCF1786Nous avons egalement introduit la monnaie pour le coté ludique.

A chaque fois je lui presente un chiffre, qu'elle le lit, puis fait correspondre avec les dizaines et unités et enfin fait correspondre les billets et pieces.

DSCF1865

DSCF1869

DSCF1871ici je lui ai fait un regroupement different pour qu'elle comprenne qu'elle peut utiliser un billet de cinq :

DSCF1872

DSCF1873et enfin seule pour verifier qu'elle a comprit. La prochaine fois inchallah je lui ferais faire le contraire : je lui donne des pieces et billets qu'elle devra convertir en dizaines et unité et enfin chiffre ecrit.

DSCF1874Voila notre boite de maths, il y a la base 10 de nathan, des chiffres en couleur plasitfiés, les chiffres de la table de seguin, les pieces et billets, et enfin un afficheur de chiffres (de chez betzold)

DSCF1875