[Je tiens a vous preciser que je n ai plous d a ccent grave ni d apostrophe, donc uin peu casse pied a lire ! ]

Chaque matin Zak travail a son rythme, selon son bon vouloire. Generalement il est content et travail avec beaucoup de plaisir, je ne le force jamais car il est encore petit, et bien sure si on fait l ecole a la maison c est aussi pour que les enfants prennent plaisir a travailler, apprendre, decouvrire...

Donc je lui popose des activitees en essayant toujours de lui donner un peu de graphismes (soit par des arts visu, soit sur velleda, soit dans le sable...), et des activites de tri, de motricite fine...

Ce matin il a commence par leventail de graphisme, qui bien plus pratique que le porte vue pour Zak qui est petit est donc a besoin d un suport a sa taille : graphisme_montessori

Il suffit dimprimer le doc, ou un autre de votre choix, puis de la plastifier. (Par contre avec des pochettes de plastification en 80 microns en principe c difficile a effacer, donc le top c est d utiliser un chiffon en microfibres.)

DSCF1978

DSCF1979

DSCF1975

DSCF1973

DSCF1976en jeu de parcours magnetique :

DSCF1980une jeu d images a rplacer par ordre de grandeur

DSCF1981un jeu de discrimination visuelle/motricite, ou il s agit de remettre des perles sur un support vertical comme sur les fiches. Ce jeu a ete achete 2 euros dans un vide grenier, mais si vous possedez des perles il vous suffit de prendre un bloc de polystirene dans lequel vous piquez un pic a brochette ou un crayon de couleur, et soit vous fabriquez vos propre fiches modeles (photographier puis imprimer). Soit vous placez un deuxieme pic a brochette sur lequel vous encastrer des perles qui constitura un modele pour l enfant.

DSCF1982au debut il fallait que je lui montre perle par perle sur le modele pour qu il comprenne qu il faut commencer par le bas, puis au bout de 2 modele realise il a reussit seul :

DSCF1984les bonhommes a connecter :

DSCF1985

DSCF1986et bien sure beaucoup de flaneries, de jeu de voiture en autonomie dans sa chambre, son etablit egalement...