Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun
madrassatoun
Derniers commentaires
9 mai 2013

activites de Zak

Voici les activites de Zak realisee ces jours ci :

Placer des playmais dans des cellules a l aide d une pince :

DSCF2005attention, la mimine doit rester dans le dos !!

DSCF2001je lui demande aussi de realiser des algorythme, ou de faire la meme chose avec une cuillere (encore plus difficile !)

DSCF2002tri des blocs logiques selon des criteres faciles pour l instant :

DSCF2006

DSCF2007graphisme (chubbies markeur + feutre), lignes verticales + lignes horizontales :

DSCF2022

DSCF2037faire des roues sur des vehicules : dessin_roues

DSCF2023

DSCF2024ce matin pour la premiere fois je lui ai demande de repasser sur son prenom. D habitude je lui tien la main et lui fait ecrire les lettres en les prononcant, mais la j ai sentie qu il etait capable de plus.

DSCF2027Je lui ai tenu la main pour le Z pour qu il comprenne ce qu il doit fair et puis il a fait le reste seul. J ai ete surprise du resultat ! Allahi berek il s est bien debrouille ! parfois on sous estime les capacites des enfants...

DSCF2028il a (enfin) termine ce travail d algorithme de gommettes (cette fiche a ete fait sur de nombreuses seances)

DSCF2036realiser des mathoeufs avec des modeles :

DSCF2040

DSCF2044puis remettre les mathoeufs devant leur photo :

DSCF2045

DSCF2048jouer librement avec les blocs logiques, on a tendance a negliger les jeux libres ce qui est dommage car cela stimule la creativite et l imagination :

DSCF2049ici une maison et un arbre :

DSCF2050

 

Publicité
Commentaires
S
Salam Alaykoum oukhty, j'ai une question comment tu fais avc ton fils puisqu'il y est petit tu lui laisse choisir les activitées du jour ? parce que quand je vois tout ça, mon fils il est incapable de suivre une journée aussi chargée et aussi directionné si je puis dire !
P
MashaAllah vous faites du beau travail et ton fils avance plus vite que son ombre mashaAllah ;)
O
soubhanALLAH des fois quand je regarde ton blog, je revérifie que je ne me suis pas trompée tellement on fait les mêmes choses ! lol<br /> <br /> vraiment dommage qu on ne soit pas voisine sérieux ((
madrassatoun
  • voici le parcours de notre modeste petite école familiale dans laquelle évoluent des enfants de 2 ans et demi à 5 ans . La suite de nos aventure en primaire : http://madrassatoun2.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 655 348
Newsletter
Publicité