Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun
madrassatoun
Derniers commentaires
28 mai 2013

l'enluminure du moyen age

nous continuons notre decouverte de l'enluminure, Safiya a coloré a l'encre ce coloriage d'enluminure de son initiale, elle a fait la lettre a l'acrylique dorée et a ajouté des paillettes. Le resultat est splendide !

DSCF2274et elle a egalement réalisé une enluminure libre. Je lui ai demander de choisir une lettre, elle a choisit le "A" (elle trouve le a majuscule trop beau ! lol ! une vraie fifille) . Je lui ai donné comme consigne de faire sa lettre en grand, et de la decorer comme elle veut. Je trouve qu'elle a fait un travail merveilleux ! J'etais impresssionnée de son enluminure Allahi berek :

DSCF2279J'ai moi-meme repassé son dessin au feutre noir :

DSCF2280et elle l'a colorié au crayon de couleur et peinture :

DSCF2285Depuis le debut de la semaine on a commencé les fiches sur le deuxieme livret de la serie "Severine et Paco" dont je vous ai parlé ici. Elle l'a lu en plusieurs séance la semaine derniere :

une fois de plus j'ai a jouté une demi feuille pour pouvoir ecrire la resumé qu'elle me dictait (on ne refait pas une piplette !)

DSCF2262

DSCF2263

DSCF2278

DSCF2325

elle a ferait l'exercice de plan de construction dont je parlais ici

je lui avais fait un modele un peu plus compliqué, elle l'a réussit donc, je lui ait fait vraiment plus compliqué, je vous montrerai ca demain inchallah, mais je ne crois pas qu'elle reussira vu le plan qu'elle a fait ! lol !

DSCF2264

DSCF2265

Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> Je trouve ce travail magnifique!<br /> <br /> Où avez-vous trouvé les modèles des lettres à colorier?<br /> <br /> Merci d'avance et bravo pour vos idées.
D
ha ben oui j'avais pas pensé au CNED en cours libre, pour l'anglais, c'est vrai que ca me dirais bien aussi, je vais me renseigner... merci du tyau ! pour la francais je m'oriente certainement vers la librairie des ecoles mais j'hesite avec une methode plus ancienne, type "remy et valerie"...<br /> <br /> je pense beaucoup axer sur des rallyes lecture en deuxieme partie d'année pour vraiment aller vers la lecture plaisir, comprehension...<br /> <br /> Je vous en reparlerai inchallah
A
salam,<br /> <br /> <br /> <br /> merci de ta réponse très rapide, et.... félicitation pour le bébé il ne me semble pas avoir lu cette heureuse nouvelle mais j'ai peu être zapé :( que tout se passe bien incha'Allah <br /> <br /> <br /> <br /> je te remercie pour les renseignements, je vais essayer de me renseigner sur cette méthode en maths pour le français j'attends avec impatience tes directions... pour le moment je jongle un peu mais rien de précis je vais peut être commander les livres que tu conseils puisque j'ai vu que d'autre maman l'utilisent aussi et en sont ravi.<br /> <br /> pour ce qui est de l'anglais des sciences et de l'instruction civique j'ai pris les cours libre sur le CNED car je les ai trouvé intéressant.<br /> <br /> <br /> <br /> par contre je suis pas trop trop arts visuel grrr faut que je m'y met je sais pas pourquoi car quand on en fait je trouve ça très amusant mais j'ai du mal. faut dire que bb3 veut constamment faire avec nous mais des fois c'est pas possible et c'est les pleure... ce que je comprend mais c'est dure dure du coup!! enfin faut que j'y travaille un point c'est tout lol <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée à vous incha'Allah
A
Salam alaikoum.<br /> <br /> <br /> <br /> je trouve ça vraiment MAGNIFIQUE ta puce c'est effectivement très bien débrouillé.<br /> <br /> dis moi es ce que tu feras le CP à ta puce à la maison , si oui pourrais tu me donner des pistes, comment vas tu t'organiser..??? je suis en plein dedans et les idées sont évidemment les bien venus ;)))<br /> <br /> <br /> <br /> merci et bonne continuation à tes ptits bout et à toi
M
Déjà, première chose les enluminures sont effectivement splendides très chère! Ah c'est pas mon p'tit bonhomme qui ferait ça, mettre des jolies p'tites fleurs partout...<br /> <br /> Et la 2ème chose: très sympa le p'tit résumé avec le nom du minou et le bruit qu'il fait à la fin mdrrrr<br /> <br /> Dis le dessin c'est quoi le bonhomme avec un bâton sur la tête?<br /> <br /> Et au fait on est au mois de mai! lol!
madrassatoun
  • voici le parcours de notre modeste petite école familiale dans laquelle évoluent des enfants de 2 ans et demi à 5 ans . La suite de nos aventure en primaire : http://madrassatoun2.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 658 655
Newsletter
Publicité