Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun
madrassatoun
Derniers commentaires
11 juin 2013

le chevalier

Nous avons bien evidemment abordé le theme du chevalier, en premier lieu en regardant nos livres. Nous avons regardé differents documents sur les chevaliers, leurs armures, cotes de mailles, casques, cheval, bouclier...

Puis Safiya a decoré au posca un chevalier réalisé avec du papier aluminium :

DSCF2479on a ensuite collé un bouclié en carton epais, et une épée :

DSCF2491un pantin articulé. J'ai tout simplement imprimé un coloriage de chevalier, que j'ai decoupé et collé sur du carton, puis relié avec des ataches parisiennes. Safiya l'a ensuite peint a l'acrylique argentée et colorié le bouclier (on voit que c'est un chevalier de fifille !!! vu les couleurs, lol):

DSCF2492Safiya a egalement décoré la recette de la tarte medievale réalisée la semaine derniere? Je lui ai imprimé un coloriage de lettrines, qu'elle a soigneusement colorié, et pour finirJE les ai decoupé et collé (elle en avait un peu marre...) :enluminures

DSCF2494on a aussi fait quelques problemes avec les blocs logix (methode freres lyon) : 86103547

DSCF2487Et niveau lecture, on va passer en mode revision pour un petit moment inchallah, en effet les sont combinés commencent a s'accumuler et cela devient un peu confu dans son esprit. Donc je vais lui faire des exercices de lectures basés sur la revision du "on", "ou", "oi" et "au".

J'ai trouvé deux trois trucs qui m'ont bien plût, c'est ici, et

DSCF2483

DSCF2485

DSCF2484

Publicité
Commentaires
A
oupss la honteeeee je n'arrivais pas à ouvrir ton 2ème lien et là j'essaye histoire de... et je vois que c'est le site que j'ai cité je suis dsl!!!!
A
salam ailaikoum!<br /> <br /> <br /> <br /> jsp que tout va bien?! pour les révisions de ta puce j'ai découvert un site je ne sais pas si tu connais déjà mais au cas ou.... http://www.clicmaclasse.fr/<br /> <br /> <br /> <br /> bon courage!!!
madrassatoun
  • voici le parcours de notre modeste petite école familiale dans laquelle évoluent des enfants de 2 ans et demi à 5 ans . La suite de nos aventure en primaire : http://madrassatoun2.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 658 655
Newsletter
Publicité