Ce matin nous avons continué a exploré les blasons, cette fois ci, c'etait un grand blason que Safiya devait réalisé. Je l'ai laissé faire librement, lorsque je suis revenue j'ai trouvé ca :

DSCF2570pas mal, mais le probleme c'est qu'elle l'avait fait a l'envers et qu'il etait un peu trop chargé, je lui ai donc suggeré de ne faire qu'un seul cheval. A ce moment là ele me dit "bon ben je vais faire une vache c'est plus facile elle a un gros ventre" (allez savoir pkoi le faite qu'elle ait un gros ventre soit plus facile! !! lol)

Je lui ai dit de rester sur l'idéee du cheval qui du reste est une excellente idée vu que cheval/chevalier ca reste bien dans la continuité du theme.

Une fois sa réalisation terminée, elle a choisit des couleurs (limitées a celles qu'on a l'habitude d'observer sur les blasons) :

DSCF2571et voila son blason, que je trouve superbe ! (meme si le cheval ressemble un peu a un cochon ! lol)

DSCF2572Pour mettre la touche finale au dessin, elle a collé son prenom ecrit dans une police moyennageuse, et je l'ai collé sur un fond noir :

DSCF2575elle a egalement fait un petit exercice de discimination :

DSCF2578Et pour terminer la matinée elle a fait un bouclier et un casque de chevalier, encore une fois avec un blason qu'elle a elle meme créé. Elle ne l'a pas laché !!! elle s'est vite empressé d'enfiler une couverture en guise de cape et d'enfourcher son fidel destrier ! lol !

DSCF2581pour les activités tranquilos de l'apres midi (qu'elle fait en autonomie), elle a fait des crenaux en picfil, pour rester sur le theme du moyen age :

DSCF2582

DSCF2583Et le jeu camelot qu'elle affectionne particulierement !!

i14085