Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun
madrassatoun
Derniers commentaires
24 juin 2013

les blasons...encore

Ce matin nous avons continué a exploré les blasons, cette fois ci, c'etait un grand blason que Safiya devait réalisé. Je l'ai laissé faire librement, lorsque je suis revenue j'ai trouvé ca :

DSCF2570pas mal, mais le probleme c'est qu'elle l'avait fait a l'envers et qu'il etait un peu trop chargé, je lui ai donc suggeré de ne faire qu'un seul cheval. A ce moment là ele me dit "bon ben je vais faire une vache c'est plus facile elle a un gros ventre" (allez savoir pkoi le faite qu'elle ait un gros ventre soit plus facile! !! lol)

Je lui ai dit de rester sur l'idéee du cheval qui du reste est une excellente idée vu que cheval/chevalier ca reste bien dans la continuité du theme.

Une fois sa réalisation terminée, elle a choisit des couleurs (limitées a celles qu'on a l'habitude d'observer sur les blasons) :

DSCF2571et voila son blason, que je trouve superbe ! (meme si le cheval ressemble un peu a un cochon ! lol)

DSCF2572Pour mettre la touche finale au dessin, elle a collé son prenom ecrit dans une police moyennageuse, et je l'ai collé sur un fond noir :

DSCF2575elle a egalement fait un petit exercice de discimination :

DSCF2578Et pour terminer la matinée elle a fait un bouclier et un casque de chevalier, encore une fois avec un blason qu'elle a elle meme créé. Elle ne l'a pas laché !!! elle s'est vite empressé d'enfiler une couverture en guise de cape et d'enfourcher son fidel destrier ! lol !

DSCF2581pour les activités tranquilos de l'apres midi (qu'elle fait en autonomie), elle a fait des crenaux en picfil, pour rester sur le theme du moyen age :

DSCF2582

DSCF2583Et le jeu camelot qu'elle affectionne particulierement !!

i14085

Publicité
Commentaires
M
comme je te comprends! Nous je pense pas qu'on sera en avance car il me faudra tout reprendre par écrit avec Singapour. En effet cette année c'était surtout de la manip' donc peu de traces!
O
wa aleyki salam wa rahmatouLlah<br /> <br /> alors en français on a arrêté avec la librairie des écoles ca fait un moment, on fait mico, elle termine le 1er livre. en maths, avec singapour, elle en est à la moitié du programme, il y a 2 cahiers d exercices et là elle termine le 1er, on a passé beauuuuuuuuuucoup de temps (quasi tt l année sur les additions et soustractions), la 2e partie devrait etre + cool et aller + vite puiqu il s agit des nombres jusqu à 100, l heure, la monnaie, les tableaux, et tout ça elle connait déjà, quant aux multiplications et divisions on les a déjà abordées avec les reglettes cuisenaire donc j espere que ca ira aussi in sha ALLAH et qu on pourra aborder le ce1 avant la rentree prochaine in sha ALLAH (je ne tiens pas à ce qu elle soit en avance, c est juste que ca me met moins la pression de savoir que j ai le temps ! hihihi)
M
salam aleykoum les oukhtinettes!<br /> <br /> Dis-moi tu n'as pas fait le même bouclier à Zakariya? C'est que ça a du lui donner envie, non?<br /> <br /> Oumm Soumaya, ta fille a terminé Singapour CP et Librairie des écoles? <br /> <br /> Bon courage Oum Safiya avec la grossesse et le déménagement! Moi il faut que je prépare notre coin classe pendant Ramadan, la "rentrée " se fera après, plutôt fin aout in sha Allah.<br /> <br /> (j'me suis incrustée dans la conversation hein! ^^)
D
Pour nous ca va vraiment dependre du demenagement, c'est clair que je ne ferai pas la rentrée avant d'estre bien installée, et pour les vacances ca va etre le cahier de singapour GS pour les maths et de la lecture "plaisir" (est ce possible ?) pour le dine... dur dur pour moi en ce moment de trouver des idées et de preparer tout ca...
O
bonne question ! lol<br /> <br /> pdt ramadan religion a fond in sha ALLAH + 1 cahier de vacances histoire de pas tout oublier comme l'an dernier !<br /> <br /> et aout je pense continuer avec le cahier de vacances + 1 theme et vraiment entamer les livres français et maths apres le theme, donc vers la fin aout in sha ALLAH<br /> <br /> mais tout dépendra de plusieurs choses dont je t ai parlé...
madrassatoun
  • voici le parcours de notre modeste petite école familiale dans laquelle évoluent des enfants de 2 ans et demi à 5 ans . La suite de nos aventure en primaire : http://madrassatoun2.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 658 655
Newsletter
Publicité