Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun
madrassatoun
Derniers commentaires
2 juillet 2013

l'odorat

Aujourd'hui nous avons fait quelques experiences sur l'odorat : Dans des petits verres a thé j'ai placé des denrées odorantes en deux exemplaires a chaque fois.

de la menthe fraiche, du gel douche, de la moutarde, de l'ail, de l'eau de fleur d'oranger.

DSCF2644vous imaginez bien qu'elle s'en est donné a coeur joie !

DSCF2646Experience 1 : retrouver les memes odeurs en rassemblant les pots deux a deux. Ce fut un sans faute.

DSCF2648Experience 2 : identifier les odeurs et placer la photo correspondante en dessous :

DSCF2651Elle a pu verifier en enlevant l'aluminium sur les verrres, encore un sans faute.

DSCF2654Enfin elle m'a dit qu'elles etaient les odeurs qu'elle aime et celles qu'elle n'aime pas. Difficile a expliquer pourquoi...

je n'aime pas :

DSCF2655j'aime :

DSCF2656On a consigner ceci dans le cahier de sciences :

DSCF2657

 

 

Publicité
Commentaires
D
barakallahoufikounna !!!
M
top!!!
O
une séquence simple et efficace comme tu sais si bien les faire et qui me plait tant ^^
madrassatoun
  • voici le parcours de notre modeste petite école familiale dans laquelle évoluent des enfants de 2 ans et demi à 5 ans . La suite de nos aventure en primaire : http://madrassatoun2.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 657 914
Newsletter
Publicité