Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun
madrassatoun
Derniers commentaires
3 juillet 2013

les abeilles

Aujourd'hui c'etait mon mercredi, on a travaillé sur le theme des abeilles etant donné notre sortie recente a la miellerie.

Pour commencer on a lu ces deux albums sur les abeilles. Je vous recommande tres vivemment le ptit doc sur les abeilles, il est extra, vraiment simple et complet a la fois !!

DSCF2659ensuite on a fabriqué a ptit lapbook inspiré de celui-ci : ici

voici mon propre document si cela vous interresse : ici

DSCF2663

DSCF2664ensuite chaque enfant a dessiné une abeille en dessin dirigé et colorié comme il voulait. C'est rigolo de voir la difference d'un dessin a l'autre alors que le modele etait le meme !!! lol !

DSCF2666Voici notre lapbook. A chaque fois je posais la question aux enfants, ils repondaient et recherchaient la photo correspondante :

DSCF2667

DSCF2668

DSCF2669

DSCF2670

DSCF2671

DSCF2672Ici c'etait utile d'avoir les mots en couleur car je leur montrait une partie du corps, il me disait le nom et je leur disait c'est bien c'est le mot rouge...

DSCF2674

DSCF2675Ensuite nous avons fabriqué une bougie en cire a parir de ce kit : (chez amazon)

DSCF2665Nous en avons aussi observé une acheté a la miellerie :

DSCF2658Et chaque enfant et donc repartit avec son lapbook et sa bougie (sur la bougie ils ont fait une petite etiquette sur laquelle ils ont dessiné ne abeille sans modele cette fois ci et ils l'ont parfaitement réalisée !!!)

DSCF2677

DSCF2678En ecrivant l'article je me suis rendue compte que j'avais oublié quelque chiose sur monj lapbook. En effet a la bese je voulais réaliser un effet fleur sur la couverture et puis ca m'est sortit de l'esprit, je l'ai donc fait a l'instant pour vous montrer mais du coup seule ma fille a l'exemplaire ! snif)

DSCF2679

DSCF2680

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Quel joli travail très inspirant!<br /> <br /> Est-il également possible de me l'envoyer par email? anne.fertani@edu.ge.ch<br /> <br /> Merci infiniment,
E
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> super travail! Je serai également intéressée pas la lapbook. elisecart@hotmail.fr<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> <br /> <br /> Voici un bricolage très sympa. En allemand mais l'image parle d'elle-même. il suffit ensuite de faire tourner l'abeille pour entendre le bruit<br /> <br /> https://www.schule-und-familie.de/experimente/experimente-mit-ton/die-summbiene.html
A
Bonjour,<br /> <br /> Je suis également très intéressée par ton lap book. Il a l'air très simple pour des maternelles et à la fois très complet. Comme les personnes précédentes, il m'est impossible de le télécharger, je ne sais pas pourquoi.... Si par hasard, cela ne t'ennuie de me l'envoyer : tozirap@netcourrier.com<br /> <br /> Par avance merci
N
Bonjour,<br /> <br /> Ce lapbook a l'air très bien, mais impossible de le télécharger, est il possible de le recevoir par mail?
C
Bonjour, <br /> <br /> Je suis aussi intéressée par ton lap book, mais impossible de le télécharger. Si jamais tu acceptes de me l'envoyer : chloe.omerin@yahoo.fr<br /> <br /> Par avance merci
madrassatoun
  • voici le parcours de notre modeste petite école familiale dans laquelle évoluent des enfants de 2 ans et demi à 5 ans . La suite de nos aventure en primaire : http://madrassatoun2.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 658 655
Newsletter
Publicité