Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun
madrassatoun
Derniers commentaires
4 septembre 2013

les pirates 1

Malgres le fait que Safiya a un nouveau blog rien que pour elle, je poste ici le travail fait autour du theme des pirates qui termine notre periple dans le passé. En effet l'année derniere on a pas pu faire le dernier theme et il tenait beaucoup a coeur a Safiya. Donc pour cette reprise on fait quelques arts visu et une etude d'album autour du theme des pirates, mais je ne compte pas rester plus d'un mois dessus...

Donc on a commencé par un petit travail sur le pavillon noir, son origine, ses variantes...

DSCF3077Et donc en toute logique je lui ai laissé faire son propre "jolly roger" (c'est l'autre nom du pavillon noir) :

DSCF3079bon une fois la peinture etallée il est pas top top, mais bon au moins elle l'a fait seule !

DSCF3089ensuite quelques exercices sur les pirates :

DSCF3094

DSCF3095

DSCF3096Et enfin la lecture de la premiere page de l'album "le tresor d'Erik le rouge" :

DSCF3093

J'ai trouvé des fiches sympa sur le site orphecole,et ici.

Pour ma part j'utilise celles ci :

Publicité
Commentaires
madrassatoun
  • voici le parcours de notre modeste petite école familiale dans laquelle évoluent des enfants de 2 ans et demi à 5 ans . La suite de nos aventure en primaire : http://madrassatoun2.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 655 454
Newsletter
Publicité