Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun
madrassatoun
Derniers commentaires
13 septembre 2013

abecedaire

 En fin d'année derniere on a pas mal travaillé sur le prenom et l'initiale, et Zakariya s'est éprit des lettres. En particulier le Z, lorsqu'il en voit un il est trop heureux ! lol. Du coup je me suis dit que je pouvais commencer un petit abecedaire.

J'ai decidé de faire pas trop compliqué on y voit la lettre sous ses differentes graphies, un dessin qui debute par le son, une lettre a decorer et 2 lignes d'ecriture et egalement entourer la lettre parmi d'autres. Je collerais cet exercice ainsi que des photos de son travail sur al lettre sur la page d'a coté (je vous mettrai des photos des que j'aurai relié le livret).

Je n'ai pas encore eut le temps de faire relier le livret, le derniere fois que je suis allée a top office c'etait dans cet unique but et je me suis retrouvé devant le magasin a me dire "oups j'ai oublié l'abecedaire! " heum heum...

Du coup je referai un article une fois relié et je vous y mettrai le pdf a telecharger si ca vous interresse de la faire

DSCF3124

 

DSCF3125

DSCF3175

En paralele je le fait travailler sur la lettre avec d'autres support que un papier et un crayon, en faisant par exemple la lettre en crayons :

DSCF3128ou en pate a modeler :

DSCF3129

DSCF3130

DSCF3152

Pendant qu'on etait dans la pate a modeler, je lui ai proposé de faire une chenille avec modele :

DSCF3133Et pui sj'ai fais des boules de differents diametre afin qu'il les rangent de la plus petite a la plus grosse :

DSCF3135

DSCF3136

 

Publicité
Commentaires
B
Bonjour, serait il possible d’avoir le livret<br /> <br /> Pour alphabet en pdf , j’aimerai en faire un pour un élève qui a des difficultés. Merci par avance. Béa
M
ok d'accord, j'attends de voir "ton tien" alors MDR
M
tiens ben j'ai pas eu la newsletter ce coup-ci, bizarre bizarre!!!<br /> <br /> Nous aussi on va commencer, j'aime bien les débuts d'apprentissage c'est tellement beau!<br /> <br /> Par contre pourquoi tu prends pas le livret qu'oumm soumaya a fait ça te faciliterait la tâche, non? Tu enlèves juste les cursives, non? Moi c'est ce que je vais faire je pense.<br /> <br /> <br /> <br /> Boussa.
madrassatoun
  • voici le parcours de notre modeste petite école familiale dans laquelle évoluent des enfants de 2 ans et demi à 5 ans . La suite de nos aventure en primaire : http://madrassatoun2.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 655 189
Newsletter
Publicité