Nous avons terminé aujourd'hui l'exploitation de cet album (le travail presenté dans ce post a ete effectué sur plusieurs séances)

Ce travail m'a demandé enormement de patience ! on dirait pas comme ca mais ca a été la galere pour motiver Zak a le terminer, il m'a fallut 3 séances, et beaucoup de persuasion pour parvenir a lui faire terminer, allez savoir pourquoi mais il n'avait pas du tout envie de mettre des gommettes sur le chemin, ni de colorier edouard... J'ai meme retrouvé cet exercice tout chiffoné dans la poubelle !!! lol

Donc pour reussir a le faire terminer de mettre des gommettes sur le chemin j'ai collé la photo d'un loup en lui expliquant qu'il fallait bien montrer le chemin de l'ecole a edouard ou il allait se faire manger par le loup... pfff il faut vraiment etre imaginatif avec ce gosse là !!

DSCF3160un petit exercice de numeration :

DSCF3159on a egalement fait edouard avec de l'encre et des craies grasses :

DSCF3165

DSCF3167puis réaliser un fond avec des bandes (il en a decoupé quelques unes et j'ai prit le relais), on a travaillé sur le trait horizontal :

DSCF3187

DSCF3188

DSCF3189

DSCF3190

DSCF3191toujours dans l'esprit du trait horizontal il a mit des elastiques sur un geoplan :

DSCF3158mettre des lacets horizontalement :

DSCF3169faire des traits de pic fil :

DSCF3171et pour terminer des bandes a l'encre :

DSCF3168on a collé le doudou d'edouard sur lequel il a colorié a la craie grasse les cases sur lesquelles j'avais fait un point (bon parfois il n'en faisait qu'a sa tete, grrr) :

DSCF3172et pour finir il a collé les lettre du mot doudou a partir d'un modele :

DSCF3174