Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun
madrassatoun
Derniers commentaires
10 janvier 2015

Splat fin

Nous avons terminé l'exploitation de l'album Splat, en faisons un puzzle de la couverture, avec un algorythme de gommettes tout autour :

IMG_1885

Et un exercice dont je raffole : la fiche de lecture (fiche vierge ici :fiche_lecture), je l'ai souvent fait avec safiya a la fin des albums etudiés, et là c'est la premiere fois que je le fait avec Zak, c'est toujours un regal de lire le resumé du livre fait par l'enfant :

IMG_1898

remettre les images de l'histoire dans l'ordre :

IMG_1906

un art visu a la craie grasse et peinture noire :

IMG_1907

IMG_1909

on a egalement travaillé avec les reglettes, comme j'ai remarqué que Zak appelle les reglettes par leur nombres (pas toutes les reglettes) et non par leur couleur, j'ai voulu faire un petit test en mettant des chiffres dans le desordre et en lui demandant de mettre en dessous chaque reglettes correspondantes, cela a ete facile pour les 1. 2. 3. 4 et 10 mais pour les autre ca a été plus compliqué :

IMG_1874

je lui ai donc fait mettre le bon nombre de reglettes de 1 a coté des autres reglettes pour qu'il puisse determiner le chiffre de la reglette :

IMG_1876

puis il a demandé a joué de facon libre je l'ai laissé et il m'a dit regarde j'ai fait une lettre arabe ! alors j'ai trouvé l'idée sympa, et lui ai donné des carte de lettre arabe faisables avec des reglettes

IMG_1916

Publicité
Commentaires
madrassatoun
  • voici le parcours de notre modeste petite école familiale dans laquelle évoluent des enfants de 2 ans et demi à 5 ans . La suite de nos aventure en primaire : http://madrassatoun2.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 658 655
Newsletter
Publicité