Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun
madrassatoun
Derniers commentaires
23 juillet 2015

preparation des themes d'une année

 

20150722_170531[1]

on me demande souvent comment je prépare le programme d'une année. Pour ce qui est de la maternelle je travaille toujours a partir de themes et si possible reliés entre eux afin que cela constitue un projet annuel. Par exemple, les animaux, le tour du monde, un voyage dans le temps, les saisons...

Ensuite je repartit les themes de facons egale sur l'année, ici je travaille sur le tour du monde, j'ai 7 themes que je repartit de facon a travailler une mois et demi sur chaque. Ensuite je prepare un theme au complet (ici l'afrique) en faisant un livret d'exercice et des arts visu. Pour les arts visu, je reflechit a tout ce qui fait penser a ce theme, ici : les animaux de la savane, les cases, les boubous, les masques africains .. puis je recherches sur internet des idée d'arts visu ou j'en invente et les repaertorie sur mon cahier de prep (ici j'ai deja travaillé ce theme avec safiya il y a quelques années donc j'ai imprimer les choses qu'on a deja faites et les ai ordonnées, j'ai une imprimante tres economique...)

Ca se presente aussi comme ca parfois...

20150723_144554[1]

20150723_144625[1]

20150723_144643[1]

Publicité
Commentaires
U
Salam 'aleikoum warhmatou allah qu'Allah soubhanou t'aide ma soeur et te donne la motivation pour continuer je marchais à 4 pattes au début de l'ief avec mes enfants c'est tellement un terrain inconnu puis avec l'aide du tout puissant de la motivation, et un peu de créativité je sors d'une année de tps magnifique quand je regarde leur cahier de vie je me dis on a fais tous cela !<br /> <br /> <br /> <br /> el hamdoulilah qu'Allah aide toute les ummis dans l'ief, il m'arrive de picorer de temps en temps dans ton site simple, clair et plein de vie !<br /> <br /> <br /> <br /> Continue ma soeur ton site est encore une béquille pour beaucoup de soeurs inquiètes<br /> <br /> tu auras de belle dou'a pour toi et tes enfants.<br /> <br /> <br /> <br /> Qu'Allah t'enrichit par l'amour de l'ief et le désir d'épanouir les enfants au sein de ton foyer.<br /> <br /> <br /> <br /> Umcitron
U
ASSALAM alaykoum<br /> <br /> <br /> <br /> MASHALLAH QUELle organisation ca m'inspire beaucoup barakallahoufik tu nous as laisse entrer dans tes coulisses je savais pas qu'il fallait faire comme cela j'ai vais essayer inshallah donc tu sélectionne les art visu tu les imprimes et tu les fait faire a tes enfants ?<br /> <br /> quelle imprimante tu utilises j'aimerais en acheter une pour la renter en plus tu dis que la tienne est économique donc c parfait pour moi barakallahoufik stp ne fermes pas ton blog je lis tt ce que tu postes avec très grand intérêt tu m'aide beaucoup au quotidien
O
Assalamoi alayki oukhti c encore moi lol.<br /> <br /> Non stp n'arrête pas le blog oukhti, je regarde ton blog du debut jusqu'à la fin, Allahoumma barak c le seul ou ya tout, je regarde les activités les fiches tout mais vraiment tout. Il est complet, kan jai commencé a faire ief j'étais perdu et alhamdoulillah jai decouverte ton blog et jai suivi presque tous le programme (manque de materiel)...<br /> <br /> si tu arrêt qu'est ce je enfin nous allons faire comment nous allons continuer a instruire nos enfants, wallah tu est du aide énorme pour l'école. <br /> <br /> Barakallahoufik quAllah te récompense énormément pour tous le travail que tu nous fourni quAllah vous préserve et fasse que tes enfants soient bien guidé. Continue comme sa oukhti tu es la meilleur inchaAllah...
A
Assalam alaikoum <br /> <br /> <br /> <br /> je donne souvent ton blog en référence al hamdoulilah c'est une telle source d'inspiration! je vais faire cette année pour ma 3 ème une MS/GS et je crois que je vais copier inshaAllah ton travail est tellement abouti et passionnant ! <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite à toi et à tes enfants une belle année rempli de plein de découverte quAllah te facilite et te récompense de tout ce que tu fais pour nous et bien évidemment pour tes amours!!!
O
Salam alayki oukhti, <br /> <br /> <br /> <br /> Allahuma barek!! )) Quelle organisation!! Vraiment ) Baarak Allahou fiki pour tes partages macha Allah, tjs un plaisir de venir visiter ton blog!!! hihhihi Si tu as des conseils pour la PS, nous commencons à la rentrée insha ALlah ))
madrassatoun
  • voici le parcours de notre modeste petite école familiale dans laquelle évoluent des enfants de 2 ans et demi à 5 ans . La suite de nos aventure en primaire : http://madrassatoun2.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 655 348
Newsletter
Publicité