printemps 5
Maintenant les eleves ecrivent la date au tableau avec le modele :
Voici nos exercices printaniers :
ensuite observation de nos graines de radis, et dessin d'observation :
Puis nous avons observé le resultat de notre herbier :
Les eleves nous ont expliqué comment nous avons fait pour réaliser notre herbier, ainsi nous avons pu ecrire ceci dans notre cahier de sciences :
c'est joli n'est ce pas ?
Le top si vos eleves sont capables (je penses plus a des GS ou CP) ce serait de faire une recherche dans un livre botanique pour retrouver les varieté et ecrire le nom des fleurs sur notre herbier !!
Ensuite nous avons nourrit nos tetards :
et les avons observé de pres, tres pres !
ensuite un ptit dessin d'observation (quand on est lancé dans le dessin d'observation on nous arrete plus !)
Les eleves nous ont dicté un texte a ecrire :
Enfin réalisation d'une nouvelle couverture de classeur (hé oui il nous en faut un deuxieme car le premier va exploser !)
Donc le scotch a été placé par un adulte :
remplissage de surface a l'encre, consigne : une couleur par surface !
voici le resultat, nous avons prit le partit d'enlever le scotch pour pouvoir y faire des graphismes, mais on peut aussi laisser le scotch le resultat est deja tres joli !
Ensuite nous avons observé un tableau de Natacha wescoat :
Que voyez vous? Quelles sont les couleurs que l'on voit le plus ? Est ce que vous aimez ?
Pour commencer nous avons réalisé un fond a l'encre et peinture, la suite jeudi inchallah...
a suivre...