Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun
madrassatoun
Derniers commentaires
11 mai 2012

indien 14

Voici notre petite tribue d'indiens et de squow, ne sont ils pas trop mignons !?

DSCF8931

Bon avant de vous montrer nos deguisement dans plus de details voici le travail du jour :

DSCF8942

DSCF8943

le tangramme a ete difficile pour les moyens, il a fallut beaucoup d'aide !

DSCF8944

tang_2

DSCF8945

DSCF8946

LesIndiens_027

Ensuite sur le fond réalisé hier; les enfants ont fait des points noirs au coton tiges tout autour de la feuille et sur les endroits de changement de ton :

DSCF8916

ensuite nous avons collé nos aigles, qui parfois je vous l'accorde ressemble plus a des peroquets vu toutes les couleurs ! lol ! mais on n'avait pas de plumes blanches.

DSCF8947

DSCF8948

DSCF8949

Ensuite nous avons fait une séance sur les concepts de vivant/non vivant:

Pour les enfants nous avons remarqué que c'est une chose que tous ont plus ou moins innée de comprendre qu'une grenouille est vivante et une paire de ciseau non.

Pour commencer la seance nous avons demander "que veut dire le mot vivant ?", les enfants ont tout de suite donné des exemples de choses vivante, il a fallut demander plusieurs fois et reformuler la question pour qu'ils essai de donner une definition . Un eleve a dit "une plante on lui donne de l'eau et elle pousse et elle fane" donc ici elle avait comprit certaines caracteristique du vivant, besoin d'eau, croissance, mort.

Il a fallut leur donner les autres caracteristiques du vivant, comme le fait qu'il bouge, qu'il nait, qu'il respire.

Ensuite nous avons, en regroupement, trier des images selon qu'elles sont vivantes ou non-vivantes :

DSCF8920

Puis dans le cahier de sciences les enfants ont ecrit les mot "VIVANT" et "NON-VIVANT"

DSCF8921

Puis ils ont decouper les images :vivant_non

DSCF8923

et les ont collé sur la bonne page, pour la plupart ils la placait de facon inné, et lorsqu'ils hesitaient on leur rappelait les questions a se poser: "est ce qu'il bouge, respire, mange, meurt..." et là ca devenait evident !

DSCF8925

Puis nous avons collé un petit texte recapitulatif de la séance

DSCF8941

et pour finir les enfants ont ENFIN pu revetir leur panoplie d'indien qu'ils attendaient tant !

la tunique, le carquois avec ses fleches s'il vous plait ! le collier, et la coiffe :

DSCF8931

DSCF8933

mais surtout ce qu'ils attendaient de pouvoir emporter depuis 10 jours... leurs arcs !

DSCF8937

ben oui que serait un indien sans arcs ?

saf

Apres la classe, safiya vient me voir avec le cheval a bascule de son frere sur lequel elle a mit un tapis et me dit " ben on a oublié, il lui faut un poney a la squow"

DSCF8938

et voila la panoplie de squow ... au complet !

safi

Publicité
Commentaires
J
Ils sont bien mignons dans leurs costumes les enfants!
madrassatoun
  • voici le parcours de notre modeste petite école familiale dans laquelle évoluent des enfants de 2 ans et demi à 5 ans . La suite de nos aventure en primaire : http://madrassatoun2.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 659 420
Newsletter
Publicité