Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun
madrassatoun
Derniers commentaires
11 juin 2012

australie

Nous voici partit pour une nouvelle est derniere destination : l'Australie, nous n'avons que 3 semaines a accorder a ce pays donc il va falloir aller a l'essentiel ! c'est a dire : kangourou, kangourou et kangourou ! non je plaisante (quoi que ?) nous allons effectivement principalement aborder la faune (koala, kangourou, autruche, serpent, ornitorinque..) et l'art aborigene et on verra si on a le temps de parler des boomrang, de sydney ...

Pour commencer nous avons situés l'Australie sur la carte et sur notre globe :

IMGP4327

Et regardés un diaporama sur dailymotion, ainsi que quelques livres :

IMGP4312

Puis nous avons fait quelques fiches :

IMGP4313

algorithme_de_3

IMGP4314

coloriage_20__20la_20lettre_20k

IMGP4315

ponts_20__20les_20sauts_20de_20kangourou

IMGP4316

IMGP4317

alex_aust_gs_relier_mots_3graph

IMGP4318

alex_aust_gs_codage_decodage_parcours

IMGP4319

yapa

Puis nous avons regardés quelques vidéo sur les kangourous, ainsi que cette photo :

the_kangaroo_hop_australia

Puis les enfants ont reflechit a la facon de la reproduire, ils ont suggerés de la peinture jaune, orange et rouge et du noir pour les kangourou, ils ont imaginés qu'il fallait commencer par un rond jaune :

IMGP4290

IMGP4294

IMGP4297

Un fois le fond terminé et seché, les enfants ont fait un pochoire a la peinture noire :

IMGP4308

le resultat est splendide !

IMGP4325

IMGP4326

 

Publicité
Commentaires
W
merci pour l'idée AV c'est splendide ! Je mets un lien vers là chez moi.
M
aleyki salam, les tampon mousse ont été achetés sur le site 10 doigts si mes souvenirs sont bons, mais ca doit exister sur pas mal de sites créatifs .
U
Salemoaleiky, mashaAllah trop beau. Dis moi où je peux trouver les tampons que vous utilisez? BarakAllahofiki
M
ha ben ok, je comprends mieux !! mais dis donc t'en a de la chance de voyager comme ca souvent ! Allahouma berek !
O
wa aleyki salam<br /> <br /> passa qué j'étais à paris pendant une semaine... ^^
madrassatoun
  • voici le parcours de notre modeste petite école familiale dans laquelle évoluent des enfants de 2 ans et demi à 5 ans . La suite de nos aventure en primaire : http://madrassatoun2.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 659 063
Newsletter
Publicité