Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun
madrassatoun
Derniers commentaires
8 janvier 2013

rush hour, aussi appelé embouteillage

Voici un jeu que je "zyeutais" depuis longtemps, et que j'ai acheté du fait de mon nouveau programme de maths.

Ce jeu existe en version junior, mais j'ai preferé l'acheter en version normal etant donné que j'avais des fiches junior issu de l'ouvrage de maths dont je parle ici, ainsi il sera utile plus longtemps. Cette edition m'a bien plut car il y a un tiroir pour ranger les cartes et une housse de rangement (ce qui permet de jetter l'emballage qui prend de la place (et celles qui ont beauuuuucoup de jeu comme moi savent a quel point la place est un luxe !lol!)

DSCF0446Le principe est simple : l'enfant place les voitures selon la configuration de la carte, puis doit trouver la solution pour sortir la voiture rouge du parking en avancant ou reculant les vehicules qui genent son passage.

Issi pour la version simplifiée on enleve une rangé sur le haut et la coté avec une bande de carton :

DSCF0449Safiya a enormément aimé ce jeu et ne voulais plus s'arreter, elle a réalisée les 11 premiers defis avec beaucoup d'enthousiasme ! elle arretait pas de dire "trop cool !", "encore un autre !"

DSCF0452

DSCF0453Donc vous l'aurez comprit GROS COUP DE COEUR pour ce jeu, que je vous recommande vivement (j'attend tres prochainement un billet sur le blog d'oumsoumaya ! lol !)

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je recherche des fiches simplifiées pour des élèves de MS et GS car j'ai le matériel à partir de 8 ans donc je souhaite simplifier avec le cache. Si quelqu'un souhaite partager ses fiches, d'avance merci!
M
Bonjour<br /> <br /> Je viens de voir votre article sur ce super jeu que je viens d'acheter pour ma fille. J'ai préféré prendre le classique mais je trouve que pour l'instant c'est un peu dur. Serait-ce possible de profiter aussi des fiches simplifiées ? J'utilise rush hour aussi dans ma classe maternelle à multi-niveaux mais la titulaire n'a pas le livre de maths de Valentin.<br /> <br /> Merci beaucoup.
C
Bonjour,<br /> <br /> Je renouvelle ma demande à propos des fiches simplifiées de rush hour...Tu proposais de les partager...est-ce toujours d'actualité et si oui, te serait-il possible de me les envoyer ?<br /> <br /> D'avance un grand merci!<br /> <br /> Cath
V
Bonjour, <br /> <br /> je découvre votre site que je trouve super! Je me suis procurée ce jeu pour ma classe de GS. Malheureusement, les cartes de la version 8 ans et + sont très difficiles!! Pourriez vous me transmettre les cartes version junior svp?? d'avance merci infiniment!<br /> <br /> <br /> <br /> Val
C
Bonjour, Comme toi je "zyeutais" ce jeux depuis fort longtemps et ça y est je l'ai !!! enfin !!! La version 8 ans et plus...donc je n'ai pas les fiches junior...Et je serai très heureuse si tu voulais bien me les envoyer<br /> <br /> D'avance je t'en remercie chaleureusement !
madrassatoun
  • voici le parcours de notre modeste petite école familiale dans laquelle évoluent des enfants de 2 ans et demi à 5 ans . La suite de nos aventure en primaire : http://madrassatoun2.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 659 063
Newsletter
Publicité