Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun
madrassatoun
Derniers commentaires
15 janvier 2013

Egypte 15

Pour notre avant derniere séance sur le theme de l'Egypte antique, nous avons travaillé sur les profils dans l'art egyptiens, pour ce faire nous avons commencé par rechercher dans nos livres sur l'Egypte des representations de profils, et nous en avons trouvé plein !!!!!

comme ici :

DSCF0520Ensuite j'ai photographié Safiya de profil, et ai imprimé la photo en noir et blanc et qualité rapide :

DSCF0524elle a repassé le tour du profil :

DSCF0526Puis colorié et decoré comme a la maniere du livre avec des craies grasses :

DSCF0527

DSCF0528Elle a aussi fait un motif dans la main comme sur la photo et des decorations autour ainsi que son prenom en hieroglyphes :

le resultat est trop rigolot car ca fait vraiment Egyptien mais on voit quand meme que c'est elle (malgres la chevelure noire !)

DSCF0531Puis un simple coloriage de profil :

DSCF0533Pour finir elle a dessiné sur le principe du dessin dirigé deux egyptiens de profil :

DSCF0529

DSCF0530

DSCF0539On verra jeudi ce qu'on en fera...

Publicité
Commentaires
O
ah ok je savais pas c'est bien mashALLAH de vous reunir pour faire du dhikr.
S
As salam aleyki,<br /> <br /> barakallahu fik pour ta réponse, désolée du retard mais je n'ai vu ton com que maintenant, qu'Allah te facilite oukhty
O
tu donnes des dourous? c'est en rapport avec ief ou din?
G
très bonne idée, belle réa !
S
as salam aleykoum,<br /> <br /> <br /> <br /> je trouve le travail que tu fais vraiment super alors j'en profite pour te demander si tu ne connaitrait pas des mamans qui font l'école à domicile comme toi dans les alentours d'Avignon et qui accepteraient de prendre des enfants extérieurs...<br /> <br /> A défaut, j'aimerai savoir comment tu t'organise pour gérer la maison et ton enseignement?<br /> <br /> barakallahu fik
madrassatoun
  • voici le parcours de notre modeste petite école familiale dans laquelle évoluent des enfants de 2 ans et demi à 5 ans . La suite de nos aventure en primaire : http://madrassatoun2.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 658 952
Newsletter
Publicité