Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun
madrassatoun
Derniers commentaires
24 janvier 2013

grece 3

Toujours basé sur la methode de dominique Valentin nous avons fait ce petit exrecice de tri, tres interessant !

Je lui ait proposée les cartes composées de 1 ou 3 ronds, carrés et triangles de differentes couleurs et formes. Sans commentaire sur la nature des cartes je lui ai demandé de les trier, de les ranger pas famille comme elle voulait :

elle a commencé a faire pleinnnnnnnn de familles :

DSCF0680Puis ca l'a enervée alors elle a decidé de les renger pas couleur :

DSCF0681Puis nous avons discuté sur les differences entre ces cartes, forme, taille, couleur, nombre, je lui ai demandé de les trier par forme :

DSCF0682Par taille :

DSCF0683Par nombre :

DSCF0684Puis je lui ai proposé cette classification, sans la commenter et lui ai demandé de trier son tas :

DSCF0687elle a assez vite comprit mais a mit quand meme un peu de temps sur chaque carte pour etre sur de la mettre dans le bon tas, et s'est trompée pour quelques cartes :

DSCF0689Puis pour qu'elle puisse mettre des mots et expliquer ce tri je lui ai demandé de donner un nom a chaque famille (pas dans la methode de Valentin) en lui disant que le nom devait expliquer pourquoi toutes ces cartes sont dans la meme famille, qu'est ce qui est identique :

DSCF0692

Puis nous sommes retourné en Grece antique, en fabriquant une amphore en argile :

DSCF0696

DSCF0703Apres plusieurs essais infructueux, je l'ai aidé :

DSCF0704Puis elle a profité d'avoir plein d'argile sur les mains pour faire un fond pour un coloriage a la craie grasse :

DSCF0701et voila le resultat et pas la meme notre dernier travail sur les amphores, ma semaine prochaine les mosaîques inchallah et retoure de la science !! (ben oui ca fait une bonne semaine qu'on en a pas fait)

DSCF0707

Publicité
Commentaires
madrassatoun
  • voici le parcours de notre modeste petite école familiale dans laquelle évoluent des enfants de 2 ans et demi à 5 ans . La suite de nos aventure en primaire : http://madrassatoun2.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 658 952
Newsletter
Publicité