Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun
madrassatoun
Derniers commentaires
9 octobre 2014

les animaux de la foret

      Comme je vous l'avais dit en debut d'année, notre projet d'année avec Zak c'est les animaux, ceci s'etaleonnera en 5 periodes de 1mois et demi, on commence par les animaux de la foret (qui sont un peu liés a l'automne), puis les animaux domestiques, les animaux de la ferme, les animaux de la savane et les animaux marins...

j'ai fait un petit livret sur les animaux de la foret : ici

et nous allons travailler sur quelques albums :

Sans titre

nous travaillerons principalement avec des arts visus :

IMG_1132

IMG_1123

IMG_1133

j'ai aussi preparé des fiches d'identité sur les animaux de la foret a remplir par l'enfant, nous regardons des petits reportage sur la tablette et on complete les fiches. Les fiches vierges proviennent du blog "classeur d'ecole", et voici les miennent :fiches_identit_s

 

IMG_1134

Zak fait egalment chaque jour une ou deux page de son livret "maths singapour GS"

maths

et toujours pas mal de jeu de manipulation comme des attrimaths, des reglettes cuisenaires ou ce genre de jeu :

IMG_1136

Publicité
Commentaires
C
bonjour, quels documentaies utilisez-vous avec des enfants en maternelle? merci :)
B
merci beaucoup pour tous ce travail
U
Je comprends ton ressentit oukhty al habiba car j'ai le meme soucis avec mon blog de supports islamiques ... Mais sache oukhty que tu es une grande source d'inspiration. Pour ce thème de la foret (qui est passé trop vite d'ailleurs) je me suis inspirée de ton art visuel du sanglier et la pour le blaireau tu m'as encore donné cette belle motivation et inspiration. L'idée des lettres de toutes les couleurs j'ai trop trop aimé Allahi berek, bref tu as d'excellentes idées, tu les exploites super bien Allahumma berek donc continue minfadliki ^^ Qu'Allah te récompense de nous partager ton travail cette année encore et j'espère qu'il y en aura d'autres biidhnillLlah.
O
salam alaykoum,<br /> <br /> <br /> <br /> barka Allahu fiki okhti pour ce blog c’est un plaisir de venir voir votre travail cela m'aide et me donne des idées alhamdulillah.
L
c'est un tel plaisir de vous lire, merci de venir partager avec nous votre travail <br /> <br /> merci merci merci
madrassatoun
  • voici le parcours de notre modeste petite école familiale dans laquelle évoluent des enfants de 2 ans et demi à 5 ans . La suite de nos aventure en primaire : http://madrassatoun2.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 659 420
Newsletter
Publicité