Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun
madrassatoun
Derniers commentaires
23 janvier 2015

Les animaux de la banquise

Nous avons commencé depuis une semaine le theme des animaux de la banquise, Zak aime bien ce theme pour l'instant.

J'ai donc comme d'habitude preparé un petit livret d'exercice : ici

des fiches d'dentité sur les animaux :fiches

et nous nous documentons avec des livres et des video (notemment les c'est pas sorciers, et le documentaire "la marche de l'empereur")

 

 Nous aimons beaucoup la collection des p'tits docs ici a la maison, ils sont tres instructif sans etre compliqué, les dessins sont bien fait et les pages sont solides, nous en possedons deja pas mal et je vous les recommande vivement !

ANIMAUX-DE-LA-BANQUISE-P-TITS-DOCS_ouvrage_large

IMG_1948

on n'a fait quelques arts visu sur le manchot, en collage ici avec un fond de graphismes a la craie grasse :

IMG_1934

ici un dessin dirigé et des flocons en bolduc :

IMG_1946

IMG_1947

on continue bien entendu les jeux et manipulations, en maths notemment :

IMG_1929

IMG_1933

IMG_1951

Zak a aussi commencé les additions avec ce petits "jeu" je lui ai donné un coloriage d'addition tres simple, et il devait resoudre les additions en mettent le bon nombre de cotillons dans la boite, par exemploe 3+2, il mets 3 cotillons puis 2 et compte combien il y en a en tout :

IMG_1952

Publicité
Commentaires
O
salam alaykoum ourty baraka Allahufiki pour ton blog qui nous aide beaucoup, le dossier sur les animaux de la banquise c'est un dossier sur les animaux de la ferme. Pourrez tu nous le mettre incha'Allah
A
Salam aleyki. Je viens tout juste de découvrir ton blog masha'Allah tout ce que tu fais avec tes enfants est formidable. Mon fils a 2ans 1/2 et j'aimerais commencer l'école a la maison inchallaAllah, j'aimerais beaucoup pouvoir discuter avec toi si tu a le temps inchallah. Je suis complètement perdu et ne sais pas du tout par ou commencer. J'espère que pourra m'aider inchallaAllah. <br /> <br /> Qu'Allah te récompense pour tout ce travaille inchallaAllah. Amin.
madrassatoun
  • voici le parcours de notre modeste petite école familiale dans laquelle évoluent des enfants de 2 ans et demi à 5 ans . La suite de nos aventure en primaire : http://madrassatoun2.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 659 420
Newsletter
Publicité