Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun
madrassatoun
Derniers commentaires
18 septembre 2012

experience du volcan

Voici une experience que je reve de réaliser depuis ma plus tendre enfance. En effet dans toute serie familiale americaine qui se respecte on peut voir la fameuse experience du volcan en eruption. Et là avec les dinosaures j'ai trouvé le parfait pretexte pour la réaliser !!! Pour cela rien de plus simple, pas besoin de produits hors de prix ou difficile a trouver ! Il faut : Du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude (cela s'achete en pharmacie a moindre cout), un colorant rouge (encre, colorant alimentaire, peinture...) et du liquide vaisselle transparent (facultatif) .

DSCF6801La veille j'avais réalisé un volcan a partir d'un verre a thé et de l'argile, mais une simple feuille de papier peinte en maron autour du verre peut faire l'affaire !

Nous avons d'abord mit 4 cuilleres à café de bicarbonate dans le "cratere" :

DSCF6803Puis dans un verre nous avons melangé du vinaigre, du produit vaisselle et du colorant

DSCF6806Puis... roulements de tambour... nous avons versé ce melange sur le bicarbonate :

DSCF6807

DSCF6808

DSCF6810

DSCF6813Les enfants ont dessiné un volcan dans leur cahier de sciences, et ont légensés "volcan" et "lave"

DSCF6818Puis ils ont remit en ordre les etapes de l'experience :

DSCF6820Et ecrit "eruption du volcan"

DSCF6822

DSCF6825

 

Publicité
Commentaires
F
Wow C magnifique !
A
Genial cette expérience !!!
M
loool ! et oui, j'ai ENFIN trouvé le bon pretexte ! Je sais pas pourquoi mais cette experience elle est legendaire ! lol ! je suis trop contente de l'avoir placée ! mdr ! je peux rayer un item dans ma liste des choses que je reve de faire dans ma vie ! ptdr (bon là j'exagere rien qu'un ptit peu)
O
salam aleyki,<br /> <br /> oh mince alors tu m'as devancé, j'y pense depuis 2 ans lol, mais comme toi j'attendais d'avoir un moment adéquat!<br /> <br /> au fait tu sais qu'avec cette histoire de lien qui manquait, tu m'as fait cogité toute l'après-midi et tout à l’heure je me suis dit "je suis sûre que c'est le truc du volcan!" gagné!<br /> <br /> En tout cas félicitations, la coulée de "lave" est très réussie.
O
Franchement macha ALLAH Vraiment trés bien réalisé. Bravo les enfants!!!!
madrassatoun
  • voici le parcours de notre modeste petite école familiale dans laquelle évoluent des enfants de 2 ans et demi à 5 ans . La suite de nos aventure en primaire : http://madrassatoun2.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 658 952
Newsletter
Publicité