Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun
madrassatoun
Derniers commentaires
20 septembre 2012

activité de mercredi

Mercredi Safiya a eut envie de jouer au jeu du tour du monde, seulement c'est un jeu qui se joue a plusieurs, donc je lui ait donner la consigne de placer toutes les carte sur le pays auxquelles elles correspondent, ainsi que les personnages :

DSCF6829Elle n'a eut aucune difficulté a retrouver l'emplacement des cartes :

DSCF6828Ensuite des tangrams :

DSCF6842Petite astuce: je ficxe la permiere pieces sur la table a l'aide de patafix afin que l'assemblage soit moins laborieux :

DSCF6844

DSCF6845Et enfin le chapitre 2 de la methode des freres lyon (je vous laisse vous rendre directement sur le lien dans le menu de droite pour voir de quoi il retourne) :

DSCF6834

DSCF6835

DSCF6836J'etais ravie de pouvoir utiliser les cuisenaires, cela a beaucoup plut a Safiya :

DSCF6837On en a profiter pour introduire la notion de plus petit que, plus grand que, et egal, si qqn a une bonne methode, ou les termes appropriés pour expliquer le sens du "bec" je suis preneuse !!!!!!!

DSCF6838Et pour terminer la matinée le jeu des maison, type pilky", bon un peu dommage qu'il ne soit pas aimenté comme les pilky, mais bon... c'est du fait maison. le jeu est ici : jeu_maisons_1

DSCF6849

DSCF6850

Publicité
Commentaires
O
assalamou alaiki<br /> <br /> si tu recherche toujours une methode efficace pour faire comprendre le signe du bec comme tu dis.je connais<br /> <br /> j(en ai vu une dans un blog et franchement des la premier application pour ma fille elle a adopter et en s'amusant.<br /> <br /> donc si interessé je te le communiquerai sans probleme pour ton fils qui en aura certainement besoin un jour incha allah meme si pour ta fille c'est passé vu la date!! lool<br /> <br /> boussa
O
Salamarlikoum,<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ton jeu type piky,<br /> <br /> tu sais il existe des pastilles ou de l'adhésif ou encore mais plus cher les feuilles aimantées autocollantes pour rendre ton jeu aimanté tu vois,j'ai souvent ce problème avec mes affichages et les mémory et franchement c'est tès utile,je recommande vivement....<br /> <br /> BarakAllahou fiki pour le partage en tout cas<br /> <br /> <br /> <br /> ASSALAMOU ALAYKOUM
O
originaire d auvergne, expatriée en région parisienne, de retour en auvergne, prochainement re IDF in sha ALLAH<br /> <br /> ok, j avoue, faut bien s'accrocher pour réussir à suivre ! lol
M
mais t'es pas en region parisienne??? je croyais que t'etais originaire d'auvergne mais installée en region parisienne !!
O
ah ah ah ! je crois que tu ne dois pas connaitre l auvergne !! vaches et verdure à gogo ma sha ALLAH, et comme fromage st nectaire, fourme d ambert, bleu d auvergne, cantal... bref on déchire tout niveau fromage ^^
madrassatoun
  • voici le parcours de notre modeste petite école familiale dans laquelle évoluent des enfants de 2 ans et demi à 5 ans . La suite de nos aventure en primaire : http://madrassatoun2.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 658 952
Newsletter
Publicité