Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun
madrassatoun
Derniers commentaires
12 décembre 2012

mon deuxieme mercredi

Comme je vous en ai deja parlé dans un post precedent, avec 4 autres mamans ief, on se relai chaque mercredi apres midi pour proposer aux enfants une activité ou une sortie. Depuis le debut on est sur le theme de l'automne, nous avons fait un ramassage et tri de feuille, une exploitation en art visuel de ce ramassage,une chasse aux tresor, une apres midi sur les pommes, une apres midi sur les noisette, et je cloture ce theme avec une apres midi sur les noix.

Pour commencer j'avais caché des noix un peu partout dans le salon et les enfants les ont recoltées.

DSCF0157Puis apres avoir realisé une recette a base de noix (et degusté ces dernieres bien sure !) nous avons réalisé un algorithme de gommettes :

Le fichier avec la recette et les images : noix

DSCF0158Et decoré la recette au dos avec un algorithme de noix :

DSCF0159Puis decoupage des ingredients necessaire a la recette (attention il y a des intrus !) :

DSCF0161Nous avons egalement realisé un petit panier pour y mettre nos nois et notre gateau :

decoration free style avec craies grasses et playmais :

DSCF0163

DSCF0164

DSCF0165

DSCF0170

DSCF0166et voiula nos petits paniers bien garnit :

DSCF0169Chaque enfant a pu repartir avec son panier garnit et sa recette decorée :

DSCF0172

Publicité
Commentaires
M
Quelle rapidité, barakAllahu fiki chère oukhtynette!
M
Super! Mais dis-moi t'aurais pas oublié de nous donner la recette à nous? Parce que moi ça m'intéresse hein j'ai toujours mon stock de noix à écouler, lol!
madrassatoun
  • voici le parcours de notre modeste petite école familiale dans laquelle évoluent des enfants de 2 ans et demi à 5 ans . La suite de nos aventure en primaire : http://madrassatoun2.canalblog.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 659 689
Newsletter
Publicité